www.croquonslavie.fr

Ingrédients

  • 4 tranches de Jambon LE BON PARIS à l'Étouffée HERTA
  • 300 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 150 g de farine de sarrasin
  • 150 ml de vin blanc
  • 2 œufs
  • 2 gros oignons (environ 300 g)
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d' huile d'arachide + un peu d'huile pour la cuisson des crêpes
  • 1 cuillerée à soupe d' huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Préparation

  1. Faites la pâte à crêpe: dans un saladier mélangez la farine, les œufs, le lait et une pincée de sel. Pelez et émincez les oignons. Coupez le jambon en petits morceaux.
  2. Dans une poêle chaude contenant 1 cuillerée à soupe d'huile et le beurre, faites revenir les oignons, ajoutez le vin blanc, salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ.
  3. Dans une poêle à crêpe que vous graissez avec un papier absorbant imprégné d'huile, faites cuire les galettes environ 2 minutes de chaque côté.
  4. Garnissez-les avec les oignons et le jambon et pliez-les en deux, posez sur un plat de service et dégustez.

Produit à découvrir

Commentaires des internautes

L'oignon c'est bon pour la santé, seulement les enfants n'apprécient pas forcément le goût et l'aspect. l'ajouter à une galette de sarazin le top. Alors je mixe très fin les oignons et ni vu ni conu dans la crèpe et dans l'etomac des enfants !!!

Stéphanie W - posté le 31/01/2012 12:00

super avec une salade isberg un mariage gagnant qui plait à tous

corinne t - posté le 31/01/2012 12:00

Publiez votre recette

25 Croqs

Vous pouvez faire partager vos recettes préférées.

N’hésitez pas !

Je publie ma recette

Rendez-vous sur l’App Store pour télécharger l’appli Croquons la Vie

Ajoutez vos recettes dans votre boîte à recettes sur www.croquonslavie.fr

 

Nestlé
Nestlé


Croquons la Vie avec Nestlé