150 ans Nestlé - Engagements - Eau

< Retour aux engagements

Préserver l’eau

Nestlé s'engage
à préserver durablement la qualité de l’eau

L’eau est notre bien commun. Mais quelle sera la qualité de l’eau dans 150 ans ? Nitrates, pesticides, captages toujours plus nombreux… elle est aujourd’hui menacée en qualité et en quantité. Il nous appartient de mettre en place une gestion responsable de l’eau, là où nous achetons nos produits, où sont nos fabriques et où vivent nos consommateurs.

Notre mission : gérer, protéger et sensibiliser durablement

Partout où Nestlé opère, achète, transforme, fabrique et vend, une politique de gestion durable de l’eau est menée. Pour optimiser son usage et améliorer sa qualité.

1

Préserver

Nestlé travaille avec ses parties prenantes agricoles, institutionnelles, associatives et industrielles afin de préserver les ressources en eau qui bénéficient à tous les territoires.

Vittel, Contrex, Hépar :

eaux minérales naturelles protégées grâce à la démarche partenariale menée depuis 20 ans autour du « zéro pesticide ».

2

Économiser

Nos usines Nestlé France ont réduit leur
consommation en eau de 12% entre 2012 et 2014.

3

Traiter

Assurer un traitement efficace des eaux usées est incontournable. Ainsi les rejets d’eau par tonne de produit ont été réduits de 52% au niveau du groupe Nestlé dans le monde.

4

Sensibiliser

Sensibiliser à l’importance de l’accès à l’eau est essentiel. Aujourd’hui, dans le monde, plus de 300 000 personnes profitent de projets liés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène autour de nos sites de production.

Wet

Nestlé WatersNestlé Waters

favorise l’éducation à l’eau des enfants dans plus de 20 pays, en sponsorisant le programme Water Education for Teacher.

.