150 ans Nestlé - Engagements - Engagement Collaborateur

< Retour aux engagements

Placer nos collaborateurs
au cœur de notre action

3 engagements essentiels

1

Promouvoir un environnement de travail qualitatif et enrichissant 

Chez Nestlé nous pensons que le bien être est une des clés de la performance. C’est la raison pour laquelle nous nous réinventons chaque jour pour trouver les solutions qui répondent aux besoins concrets de nos collaborateurs: de la mise en place du télétravail à la signature de chartes sur les horaires de réunion, en passant par la création d’une ligne d’écoute à disposition 24h/24, 7 jours sur 7, la signature de la charte de parentalité et la prise en charge financière à 100% des congés de paternité, tout est mis en oeuvre pour développer les conditions propices à un environnement de travail qualitatif et enrichissant.

1

Privilégier la diversité et l’inclusion

Mixité Hommes-femmes

 

De nombreuses actions ont été réalisées afin de favoriser une plus grande mixité :

Win Nestlé - For gender balance

Formation et sensibilisation des managers, Création d’un réseau mixte « WIN for Gender Balance » Travail sur le développement des talents féminins.

32,6%
de managers femmes (+5,6 pts entre 2012 et 2015)

Personnes en situation de handicap

 

Nestlé en France a signé en 2013 avec ses partenaires sociaux le premier accord de groupe du secteur alimentaire sur le handicap.

 

 
4,86%
Taux d’emploi des travailleurs handicapés chez
Nestlé France fin 2014 (Moyenne nationale 3,1%)

 

Signature de la charte diversité en octobre 2014
pour lutter contre toutes les formes de discriminations

1

Favoriser l’emploi des jeunes

Convaincu de pouvoir davantage contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes européens, Nestlé s’est engagé en faveur de l’emploi des jeunes avec de nombreuses actions en France en matière de prévention du décrochage scolaire auprès des collégiens, de formation (accueil de stagiaires, apprentis sur tous les sites et dans tous les métiers), de préparation à l’emploi (ateliers de coaching sur le CV, les entretiens… et les recrutements). Ces différents dispositifs s’appuient sur la mobilisation de nombreux collaborateurs Nestlé, qui se sont portés volontaires pour accompagner les jeunes vers l’emploi.

 

3 000
Recrutements de jeunes de 20 à 30 ans en France et 20 000 en Europe entre 2014 et 2016