150 ans Nestlé - Engagements - Nutrition

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Améliorer la nutrition,
la santé et le bien-être

Nestlé s'engage
pour le progrès nutritionnel

Offrir des produits aussi bons pour nos papilles que pour notre santé est un engagement auquel nous tenons. Depuis l’invention par Henri Nestlé de la première farine lactée pour les bébés, c’est un peu notre seconde nature.

Concilier bonheur à table et
alimentation équilibrée.

Comment permettre à chacun de trouver dans son assiette
une alimentation équilibrée et savoureuse ? Avec de bons
produits et des conseils simples pour construire une
alimentation basée sur la diversité, l’équilibre des repas
et le plaisir.

Agir pour mieux manger, mieux vivre

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Mieux comprendre

La science et la recherche sont au cœur du développement de Nestlé. Plus de 5 000 personnes développent des programmes de recherche dans les 34 centres de recherche et développement à travers le monde pour l’amélioration de l’alimentation et de la santé pour tous, en imaginant des produits et des services innovants.

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Mieux s’engager

Nestlé est engagé depuis toujours dans l’amélioration continue de la qualité de ses produits et ainsi, 100 % de nos produits ont été optimisés du point de vue nutritionnel, notamment en réduisant les teneurs en sel, sucres, matières grasses, et en augmentant les fibres, les céréales complètes, tout en conservant l’excellence gustative.
Des engagements reconnus par les pouvoirs publics : Nestlé a signé avec les Ministères de la Santé et de l’Agriculture 5 Chartes d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel dans le cadre du PNNS* pour les marques Maggi, Nestlé Bébé, Nestlé Céréales, Herta et Fitness et 1 accord collectif dans le cadre du PNA* avec Herta et ses partenaires de la filière, en 2014.

3

Mieux informer

Dès 2000, Nestlé a été précurseur en faisant figurer une information nutritionnelle sur tous ses produits. Puis en 2005 une « boussole nutritionnelle » regroupant les informations nutritionnelles, les conseils de portions adaptées et d’équilibre alimentaire…
La mise en place d’une politique volontaire et transparente pour que tous les contenus des publicités soient cohérents et en phase avec la volonté de faire du marketing responsable. De ce fait, Nestlé ne communique plus à destination des enfants pour les produits de gourmandise.

4

Mieux accompagner

Nestlé lance en 2007, le site croquonslavie.fr avec des informations et des conseils pour avoir une alimentation équilibrée, et trouver des idées de repas pour tous avec ses 4 500 recettes. Des diététiciennes sont également disponibles au service consommateurs pour répondre à vos questions.

5

Mieux mobiliser

Pour aller plus loin, Nestlé a créé en 2008 la Fondation Nestlé France. Sa mission : valoriser le modèle alimentaire français et promouvoir les comportements alimentaires bénéfiques à travers un soutien à la recherche et aux actions de terrain.

Le saviez-vous ?

-25% de sel dans les soupes Maggi depuis 2000

-23% de matières grasses dans les saucisses Knacki Herta depuis 2005

-32% de sucres dans les céréales petit-déjeuner pour les enfants et les adolescents depuis 2003

8 000

Dégustations produits par an, pour améliorer la qualité organoleptique (goût, texture…) de nos produits.

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