150 ans Nestlé - Marques - Herta

Depuis plus de 50 ans, Herta nous parle
du goût des choses simples.

Herta

Un petit garçon, un ruisseau, quelques lamelles de bois soigneusement taillées pour confectionner un moulin. Plus loin, à la maison sa maman l'attend, préparant des lamelles de jambon destinées aux mouillettes d'un œuf à la coque. 1985 : C’est le coup d’envoi de la saga publicitaire, sur une musique de Pierre Bachelet qui fait partie de la mémoire collective. « Ne passons pas à côté des choses simples », affirme le slogan passé à la postérité.

Mais la saga Herta
commence bien avant ...

Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie en Allemagne.

Plus de 500 collaborateurs.

L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : Herta®

Herta® intègre le marché français avec 5 usines et 6 000 employés.

1ère première usine de charcuterie Herta® en France.

Herta® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de Herta® qui produit, entre autres, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®.

Herta® lance en France la saucisse Knacki® Original.

Les 1ers croque-monsieur Herta.

Herta® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieur dont elle devient leader en France dans les années 2000.

Herta® rejoint le groupe Nestlé®.

La même année, Herta® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tarte à dérouler du marché.

Les jambons Tendre Noix®.

Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden. C’est ici que sont encore fabriqués les jambons Tendre Noix®.

Lancement de la première pâte à pizza du marché.

Herta étend ses gammes avec une offre volaille et lance ses Knacki Poulet.

Une marque toujours plus engagée.

Depuis 2001, la démarche « Herta s’engage » est ancrée au cœur de la stratégie Herta®. Une démarche d’amélioration continue qui couvre de nombreux enjeux de développement durable : depuis la traçabilité des matières premières, jusqu’à la baisse de l’impact sur l’environnement, en passant par l’amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits et depuis 2013, un engagement tout particulier envers les éleveurs avec la démarche Filière Préférence.

Herta® et le PNNS.

Herta® signe avec les Ministères de la Santé et de l’Agriculture une charte d’Engagement Volontaire au Progrès Nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).

Une marque engagée pour le développement durable.

Herta® devient la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.

Herta® souffle ses 50 bougies en France.

Herta® reconnu par les pouvoirs publics.

L’ensemble des démarches liant Herta®, ses partenaires et fournisseurs est reconnue par les pouvoir publics dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.

N°1 dans le coeur et les frigos des Français.

Herta® est la marque la plus choisie en France et est présente dans 8 frigos sur 10. (Source étude kantar Brand Foot Print 2014 ).

Le saviez-vous ?

Il se vend aujourd’hui plus d’un million de produits Herta par jour ! Grâce à votre confiance, Herta est la marque de produit de grande consommation la plus vendue en France. .