150 ans Nestlé - Marques - Nescafé

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NESCAFÉ® révolutionne le café
instantané depuis plus de 75 ans.

NESCAFÉ®

Voilà six générations que NESCAFÉ® fait partie de notre vie. Un jeune homme
qui aurait dégusté un échantillon gratuit de NESCAFÉ® le 1er avril 1938, jour du lancement
de la marque, pourrait être l’arrière-grand-père d’un jeune consommateur d’aujourd’hui.
S’ils pouvaient se rencontrer, ils auraient certainement beaucoup à se dire sur 75 ans
d’histoire, tissés d’extraordinaires rencontres. NESCAFÉ® nous a en effet fait découvrir
tous les cafés du monde, et nous a invité les emporter partout, jusqu’au sommet de l’Everest
ou sur la Lune, avec le NESCAFÉ® Taster’s Choice emporté par la mission Apollo 11 en 1969.
On estime aujourd’hui que 5 500 tasses de NESCAFÉ® sont consommées chaque seconde
dans le monde.

Des années 30 à nos jours

La naissance de NESCAFÉ®

Le gouvernement brésilien, confronté à une surproduction de café, se tourne vers NESTLÉ pour développer des « cubes de café » qui pourraient se dissoudre dans l’eau. Après 7 ans de recherche, les équipes de Max Morgenthaler mettent au point la première tasse de café instantané de qualité. La marque est officiellement lancée le 1er avril 1938.

NESCAFÉ® débarque en France

Il devient une boisson très populaire, surtout auprès des jeunes, dans les années 50.

100% pur café

Après de nombreuses années de recherche, NESCAFÉ® devient 100% pur café, issu entièrement de grains de café torréfiés.

NESCAFÉ® lance le 1er bocal
en verre du marché et
les 1ers sachets individuels.

NESCAFÉ® Spécial Filtre

NESCAFÉ® est la première marque à proposer un café lyophilisé de qualité supérieure aux consommateurs avec NESCAFÉ®Spécial Filtre, qui révèle tous les arômes du café fraichement torréfié.

Premier NESCAFÉ® Décaféiné

issu une fois de plus d’une technologie innovante.

Lancement d’une gamme de crus 100% arabicas : Alta Rica et Cap Colombie.

La famille NESCAFÉ® s’agrandit

NESCAFÉ® élargit sa gamme avec le Cappuccino et l’Espresso, s’adaptant ainsi aux évolutions de la société en répondant aux différentes envies et différents moments de consommation.

Lancement de NESCAFÉ® NES,

premier café sans amertume à destination des jeunes.

NESCAFÉ® innove

et lance sur le marché français NESCAFE® 3 en1, au bon goût de café au lait sucré, sous forme de sticks à emporter partout. NESCAFE® fait aussi sa REDvolution: tous les produits NESCAFE® adoptent la même identité visuelle. En France, NESCAFE® c’est aujourd’hui une large gamme de 18 variétés de cafés de qualité à partager.

L’application mobile NESCAFÉ®
Wake Up est lancée

Elle est élue Meilleure Application mobile d’Opération de Communication aux Trophées des Apps.

Lancement de deux nouvelles applis mobiles NESCAFÉ® :

NESCAFÉ® Émoticônes pour partager ses émotions dans ses conversations mobiles avec des emojis NESCAFÉ®, et NESCAFÉ® 360°, une expérience de réalité virtuelle permettant de visiter une plantation de café avec son smartphone.

Le saviez-vous ?

Installée en Normandie depuis 1970, l’usine NESTLÉ de DIEPPE fabrique NESCAFÉ® Espresso, NESCAFÉ® Spécial Filtre et NESCAFÉ® Sélection à partir de cafés verts acheminés depuis le port du Havre. Dans un souci de préservation des ressources, cette usine possède une chaudière qui valorise 100% du marc de café en énergie et elle a aussi réduit sa consommation d’eau par tonne de café produite de 52% depuis 2006..

Depuis 75 ans, NESCAFÉ® donne le ton !

Une musique culte. Dans les années 80, avec le film « La Collegiala », sa musique et son petit train qui rapporte les grands crus des cafés du monde, NESCAFÉ® anticipe, à sa manière, le monde qui va suivre. Elle l’imagine plus ouvert, plus décontracté, plus mélangé.

Sylvie, Pierre et les autres. NESCAFÉ® met en scène sous forme de feuilleton la vie d’un couple de divorcés, Sylvie et son ex, Pierre, qui se sont quittés mais ne sont pas vraiment fâchés. Ils se rencontrent autour d’une tasse de café… Des situations familières au public des consommateurs que la publicité n’avait jamais encore montrées.

Une ouverture au monde. Au moment où le monde est de plus en plus interconnecté, NESCAFÉ® réinvente sa communication et rassemble plus largement les peuples, les sexes et les générations, autour d’une tasse de café. La chanson «Open your eyes, open your mind, open your thoughts…» célèbre la diversité et le dialogue. Le message universel et plein d’optimisme séduit les jeunes et la chanson devient culte internationalement.

À l’heure des réseaux sociaux. Une fois encore NESCAFÉ® innove avec la campagne « Really Friends ». Arnaud, un parfait inconnu, part à la rencontre de ses amis Facebook pour partager avec eux un café NESCAFÉ®. L’idée : vérifier s’ils sont bel et bien amis dans la vraie vie ! Nouvelle signature de la marque : « It all starts with a NESCAFÉ® ».