150 ans Nestlé - Marques - Nestlé Glaces

NESTLE GLACES
EXTRÊME, LA LAITIERE, SMARTIES

Mmmmmm ! Et ça dure depuis 50 ans

En cône, en bac, en bâtonnet, avec gaufrette ou sans, à l’eau ou au lait, en mousse ou sur un coulis de fruit rouge… la famille des glaces Nestlé® n’a cessé de s’agrandir et d’inventer de nouvelles recettes. Et vous quel est votre point faible ? Etes-vous MYSTERE®, EXTRÊME®, complètement SMARTIES®, fan de LA LAITIERE® ou des bûches Nestlé® ? Faites le test autour de vous. A chacun ses goûts, pour tous une promesse de croustillant et d’onctueux délices.

Plus de 50 ans de tentations gourmandes

L’histoire des glaces Nestlé® commence avec la création de la société Gervais Ice Cream.

Lancement de Mystère®.

Constitution à Paris de la société France Glaces,

lors du rachat par Nestlé® de la société Gervais.

Lancement des bûches glacées Gervais.

50 ans plus tard, les bûches Glaces Nestlé® sont les plus consommées avec en tête la référence 3 Chocolats qui ravit les gourmands à chaque fête de fin d’année.

Création de la marque EXTRÊME®.

Le célèbre cornet de la marque Gervais est désormais commercialisé sous le nom d’Extreme. Premier film publicitaire, « L'île sauvage » accompagné de la signature « Jusqu'au bout EXTRÊME ».

Apparition de la plus célèbre rousse de la publicité,

en mordant à belles dents dans un cône EXTRÊME®, devant un frigo verrouillé à double tour.

Lancement du mythique Smarties® Pop Up,

produit parmi les plus vendus au rayon glaces enfants.

Lancement des glaces La Laitière®,

s’imposant dans le cœur des Français avec des recettes gourmandes telles que Crème Brûlée, Vanille Pécan…

EXTRÊME® enrichit sa gamme

avec de nouvelles sensations en reprenant sous sa marque le légendaire produit MYSTÈRE® pour offrir l’EXTRÊME® Mystère Vanille au Cœur de Meringue.

Film TV « Le Reflet ».

Les cônes Nestlé EXTRÊME® sont si bons qu'on se les partage même pas avec soi-même ! S'appuyant sur l'héritage du film des années 90, à nouveau une jeune femme rousse déguste avec gourmandise un cône EXTRÊME® devant son reflet dans un miroir.

Le saviez-vous ?

EXTRÊME est la 1re marque de glaces achetée par les foyers français. En 2010 il s’en est écoulé 190 millions, soit près de 6 produits vendus par seconde.