Halloween recettes, jeux et idées originales

Halloween recettes, jeux et idées originales

Des repas d’Halloween monstrueusement bons ?
Même pas peur !

On s’est creusé la citrouille pour vous concocter des menus d’Halloween méchamment bons, horriblement rigolos et terriblement faciles.
Sucrés ou salés, la citrouille et ses cousins le potiron et le potimarron sont dans tous leurs états :

Voir Plus ...

citrouilles effrayantes d’Halloween à l’orange et au chocolat, flan au potiron et au chocolat, tarte orange-potimarron, moelleux au chocolat et à la citrouille d’Halloween, pumpkin pie spéciale Halloween… les effrayantes cucurbitacées sont les stars de la journée !
Le chocolat est aussi de la party, avec les clémentines, les oranges bien sanguines… et même les Knackis !
Que vous recherchiez des recettes de gâteaux d’Halloween ou bien des idées d’enfer pour organiser des apéritifs et des repas d’Halloween à tomber raides, nous avons imaginé toutes sortes de recettes sucrées et salées qui vont vous faire trembler de plaisir.
Des boulettes aux tartes en passant par les muffins, la panacotta et les cakes d’Halloween de toutes sortes, on n’a peur de rien.

Et puis, on ne lésine pas sur le décor : le orange est bien évidemment LA couleur de l’événement, alors on en met partout : citrouilles, courges, potirons, potimarrons mais aussi oranges et clémentines servent autant pour la déco que dans les cakes et les gâteaux.
Bien évidemment on peut s’amuser à tailler les citrouilles pour leur faire des visages effrayants. Une fois vidées, on récupère leur contenu et les morceaux découpés pour réaliser nos monstrueuses recettes. Un Halloween anti-gâchis, c’est un Halloween encore plus réussi !
Il en va de même pour les courges, les potirons et les potimarrons, que l’on peut utiliser en guise de décoration une fois vidés. Pas besoin de tous les tailler : un petit coup de feutre et ça y est, les voilà grimaçants à souhait. On peut également utiliser autocollants et gommettes pour leur faire faire de drôles de têtes.

Pour l’atelier décoration comme en cuisine, on n’hésite pas à s’entourer !
Nos monstrueuses recettes sont à faire entre amis ou en famille, car elles sont aussi amusantes à préparer que délicieuses à déguster tous ensemble.

Sorciers, sorcières, à vos marmites !

Boulettes d’Halloween, petits monstres à croquer…
Des recettes salées à dévorer !

À Halloween, on se fait des frayeurs, mais surtout on se fait PLAISIR.
Pour l’apéro, le déjeuner ou le dîner, on a mille et une idées. On en deviendrait presque complètement courges !
Une pizza araignée à se damner, des doigts de sorcière en pâte feuilletée, une tourte au potiron et au jambon qui colle des frissons… Rien que d’en parler, on a une faim de loup garou.

On peut solliciter l’aide de nos petits gnomes pour préparer par exemple d’effrayants plateaux d’Halloween couverts de terrifiants amuse-gueules rigolos. C’est facile, c’est drôle et c’est un beau moment de partage avec nos petits monstres adorés…
Et comme ça, l’air de rien, on leur fait connaître et aimer les légumes et les fruits de saison. Oui, nous sommes machiavéliques.

Sucettes squelettes, muffins araignées, fantômes au chocolat blanc…
Le sucré fait frémir nos papilles.

Il n’y a pas que les bonbons qui nous font trembler de plaisir !
Pour le dessert ou le goûter, retrouvez toutes nos recettes sucrées d’Halloween.
Au menu : des gâteaux d’Halloween qui feraient craquer les plus vilains, des biscuits et des muffins redoutablement bons, un tiramisu et une panacotta qui vont vous faire hurler de plaisir, et même une fondue de l’enfer au chocolat !

Vous reprendrez bien un peu de frissons ?
Tentez votre chance et participez à notre jeu d’Halloween !