L’agneau se cuisine en gigot
nos recettes !

Le gigot d’agneau dans tous ses états

À l’origine, le gigot d’agneau est une viande que l’on sert à Pâques. Aujourd’hui, plus la peine d’attendre cette fête pour s’en régaler ! Facile et goûteuse, voilà une recette parfaite pour un déjeuner du dimanche en famille, ou un dîner entre amis. Au four ou en cocotte, aux herbes ou au miel, il existe des recettes pour tous les goûts.

Gigot : l’astuce pour des recettes pros

Le secret d’un bon gigot d’agneau, c’est sa cuisson… rosée s’il vous plait ! Pour cela, il faut compter environ 45 minutes pour une pièce de 1,5 kg. Pour être sûrs d’obtenir le bon degré de cuisson, les pros utilisent une sonde qui mesure la température au cœur de la viande. Entre 50 et 55 °C, votre gigot est prêt. Autre astuce : le laisser reposer 15 minutes avant de le découper.

18

est le pourcentage des Français déclarant que le gigot est leur plat préféré.

Le gigot de sept heures : patience, patience…

Une recette de gigot d’agneau très connue, et délicieuse ? Le gigot de sept heures. Comme son nom l’indique, la pièce de viande doit cuire sept heures au four, à feu doux. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance ! La chair devient alors ultra-fondante, à tel point qu’on peut la découper à la petite cuillère. Et en bouche, que dire, sinon que c’est sublime ? On s’en régale d’avance…

Le gigot d’agneau revisité : allez, go !

Le gigot d’agneau est une viande qui aime l’exotisme et les parfums venus d’ailleurs. À vous les épices, comme le cumin, la cannelle, l’anis, le gingembre… À moins que vous ne préfériez le gigot façon tandoori, avec paprika, cumin, curcuma et piment ou bien encore le gigot d’agneau en croûte ? Découvrez aussi toutes nos recettes de carré d’agneau et côtelettes d’agneau sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé