Les amuse-bouche
on ne s’ennuie jamais avec eux !

Recettes d’amuse-bouche : les visages de la gourmandise

Les Français sont très attachés à l’apéritif, un moment de bonne humeur où on se laisse aller à la gourmandise avec de bonnes recettes dégustées version mini. Traditionnellement, les amuse-bouche sont des recettes salées qui précèdent le repas. Mais il n’est pas rare que ce moment finisse par constituer le repas lui-même !

La grande famille des recettes de hors-d’œuvre

Selon les modes et les invités, on peut appeler les amuse-bouches hors-d’œuvre ou encore amuse-gueules. L’important, c’est de se régaler ! Pour un buffet d’apéritif qui fera le bonheur de tous, on opte pour plusieurs plateaux ou plats fractionnés en petites portions, en proposant une option légère (salade, petits légumes farcis, bâtonnets de légumes…) et pourquoi pas des recettes végétariennes ?!

47

est le pourcentage de français prenant au moins un apéritif par semaine !

Traditionnels ou contemporains : les amuse-bouches se font malins !

Le moment de l’apéritif, c’est celui où on partage et où on déguste : optez pour la quiche lorraine coupée en bouchées –les tartes salées en général sont toujours un succès ! Les cakes salés (cake chèvre-courgette par exemple) sont aussi une formule gagnante. Quelques tomates-cerises, des bâtonnets de légumes… Une sauce, avec du fromage blanc et des herbes fraîches… le tour est joué !

Les amuse-bouche : vive la légèreté !

On a parfois tendance à fuir l’apéritif pour éviter les écarts… Mais il serait dommage de renoncer à ce moment de convivialité ! Testez des recettes de verrines légères et parfumées en optant pour des associations de fruits et de légumes. En cuisinant vous-même vos amuse-bouches, vous vous assurez un repas équilibré, et vous offrez à vos invités un moment ultra-savoureux !

 

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé