Le bœuf aux carottes
fondant et tellement gourmand

Le bœuf aux carottes, on le mijote !

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Le bœuf aux carottes en est un excellent exemple ! Il suffit de quelques morceaux de viande bien choisis (gîte, paleron…), de carottes goûteuses et de quelques herbes (thym, laurier…). On laisse mijoter plusieurs heures dans une cocotte et c’est prêt !

Le bœuf aux carottes arc-en-ciel

Pour préparer le bœuf aux carottes, on utilise traditionnellement des carottes de couleur orange : ce sont les plus courantes sur les marchés. Mais il en existe bien d’autres variétés comme les carottes rouges, blanches, jaunes ou violettes. L’occasion de transformer le bœuf aux carottes de votre grand-mère en joli arc-en-ciel… et de surprendre vos invités !

3h30

est le temps moyen de cuisson d’un bon bœuf aux carottes.

Mariage heureux : le bœuf carottes épicés !

Pour donner un petit côté oriental à votre bœuf aux carottes, rien de tel que les épices comme la cannelle, le cumin ou la coriandre en poudre. Une petite pincée par-ci, une petite pincée par-là… il suffit de laisser parler votre imagination. La coriandre fraîche ciselée, à ajouter en fin de préparation, est aussi une excellente idée pour apporter à ce plat de la fraîcheur et de l’exotisme.

Le bœuf carotte a de beaux restes

Vous avez préparé un bœuf aux carottes et il vous en reste ? Il existe plein d’astuces pour les utiliser. Le hachis Parmentier, par exemple, est un grand classique. Autre idée : effilocher la viande restante, et la préparer en salade avec des jeunes pousses, quelques olives et des herbes fraîches. Découvrez toutes nos autres idées de cuisine traditionnelle sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé