Le bœuf bourguignon a tout bon !

Une région qui fait un effet bœuf !

Des morceaux de bœuf cuits longuement, dans un bouillon parfumé, à base de vin rouge : voilà un bel hommage à la Bourgogne ! Une région réputée pour son bon vin, bien sûr, mais aussi pour ses élevages de bœuf charolais. Le bœuf bourguignon est un plat fondant et gourmand, que l’on déguste en toutes saisons et pour toutes les occasions !

La botte secrète du bœuf bourguignon…

Le secret pour obtenir une sauce goûteuse et onctueuse ? Ajouter un petit carré de chocolat noir dans votre bœuf bourguignon dix minutes avant la fin de la cuisson. Le chocolat va fondre, apporter une jolie couleur à la sauce ainsi qu’une petite note sucrée très agréable. Le petit carré de chocolat à l’orange, c’est aussi parfait pour une note fruitée en plus !

8

est la place du bœuf bourguignon dans le classement des plats préférés des Français.

Bœuf bourguignon : vin rouge ou blanc, le match !

L’un des ingrédients phares du bœuf bourguignon, c’est bien sûr le vin rouge. La meilleure idée pour le revisiter, c’est donc d’utiliser du vin… blanc ! On reste sur un Bourgogne, pour conserver l’esprit bourguignon. Résultat : un plat plein de légèreté et de peps, à laquelle on peut ajouter, en fin de cuisson, quelques champignons de Paris frais émincés.

Bœuf bourguignon : le petit zeste en plus

Pour apporter une petite pointe de fraîcheur à votre bœuf bourguignon, rien de tel que l’orange. Il suffit d’ajouter le zeste et le jus d’une demi-orange dans la cocotte et de laisser mijoter le tout. Et pour ceux qui aiment le mariage orange-cannelle, vous pouvez aussi ajouter un bâton de cannelle dans la sauce. Un régal ! Découvrez aussi nos autres plats traditionnels sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé