Boissons Chaudes

Café, chocolat, chicorée...

Quelle boisson adoucira vos journées d'hiver ?


Question boisson chaude, vous appréciez plutôt le coup de fouet d’un café chaud, la gourmandise d’un bol de chocolat ou les bienfaits de la chicorée ?
Et pourquoi pas les 3 ? Selon le moment de la journée et selon vos envies, comment résister à l’instant privilégié d’une tasse ou d’un mug
rempli de réconfort ?

Avec l’arrivée de l’hiver, les soirées froides, les jours qui raccourcissent, c’est le bon moment pour faire du bien à son corps et aussi à son moral. Une boisson chaude, c’est la gourmandise idéale pour rebooster son humeur hivernale ! Alors, nous nous sommes creusés les méninges pour vous concocter des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres, qui combleront vos envies de chaleur et de pause douceur. Et si en plus, on y associe quelques mignardises sucrées, vous ne pourrez que succomber !

Prêt à découvrir vos boissons chaudes de l’hiver ?

Chocolat chaud : 6 recettes délicieusement irrésistibles

Le saviez-vous ? Le chocolat, bon pour la tête !

Avant de filer au lit, prenez un peu de temps pour déguster un bon chocolat chaud, emmitouflé sous un plaid. Et pour l’ambiance, devant un feu de cheminée, c’est encore mieux !

Cette boisson, avant le coucher, donnerait un coup de boost à la mémoire.
Les flavonoïdes, substances antioxydantes, présents dans la poudre de cacao pourraient améliorer les fonctions cognitives des gens qui en consomment.
Ils permettraient également de diminuer le taux de mauvais cholestérol,et de faire baisser la pression artérielle.

Que de bonnes raisons pour jouer les gourmands !

Le chocolat : Bon pour le goût

Pour changer du traditionnel et trop simple chocolat chaud, nous vous avons préparé des recettes avec LA petite touche de gourmandise qui va bien. Super bon et bien chaud, le chocolat se modernise !

Tandis que des biscuits, comme des palets bretons ou des spéculoos, rajoutent une touche croquante, les framboises, elles, apportent une note fruitée qui fait son petit effet. Un nuage de crème ou de chantilly est bien-sûr un incontournable pour adoucir la chaleur de cette boisson.

Le moment idéal pour le savourer

Incontestablement bien calé dans votre canapé, sous un plaid, pour une séance DVD entre amis ou en famille.

Pour tout savoir sur le chocolat, c’est par ici !

 

Les 6 recettes pour un café vraiment craquant…

Le saviez-vous ? Le café, bon pour le corps

Vous avez entendu plusieurs fois qu’il fallait vous méfier du café ? Qu’il pouvait rendre nerveux, perturber le sommeil à cause de la caféine ?
Bien entendu, comme d’autres aliments présents dans notre quotidien et contenant de la caféine, tels que les boissons au cola, le thé et le chocolat, il faut consommer le café avec modération. Une surconsommation (plus de 6 à 8 tasses) n’est jamais recommandée. Mais de toute façon, le café, il faut surtout le déguster avec délice, en prenant son temps pour en apprécier toutes les saveurs.

Et pour casser sa mauvaise image, il protégerait de certains cancers comme ceux du sein, de la vessie, du foie et du côlon. Alors, pourquoi s’en priver ?

Changez du café traditionnel !

Le café, vous l’aimez comment ? Corsé, au lait, décaféiné ? Peu importe l’arôme, nous, nous apportons de la saveur en plus !

Vous pouvez opter pour la solution la plus simple : préparer votre café comme vous l’aimez et ajouter une petite mignardise sucrée, au chocolat ou un chou par exemple, selon votre goût. Pour les plus audacieux, osez quelques gouttes de whisky ! Un petit revigorant qui ne vous fera pas de mal en ces jours gris et froids.

Ceux qui ne peuvent pas se passer de chocolat seront ravis d’y ajouter une chantilly au cacao avec quelques copeaux de chocolat blanc… Un délice !
Et pourquoi ne pas tenter la touche croquante dans votre cappuccino ? Le café devient presque un vrai dessert.

Et bien-sûr, pour ceux qui n’ont pas peur du café froid, nous vous avons glissé la savoureuse recette du café viennois !

Le moment idéal pour le savourer

À la fin d’un déjeuner convivial, en amoureux, on prend le temps de se préparer un café gourmand et de le déguster les yeux dans les yeux.
Ainsi reboosté, votre journée peut continuer en toute sérénité...

Pour tout savoir sur le café, c’est par ici !
Pour les plus exigeants... et les plus gourmands !

La chicorée : 3 recettes qui vont vous étonner

La chicorée, des vertus indispensables !

La chicorée était utilisée dans l’Antiquité pour ses bienfaits digestifs.
Elle a aussi été cultivée en Europe pendant le Moyen-âge comme plante médicinale.

Cette boisson chaude est riche en fibres et en minéraux, ce qui stimule la flore intestinale et assure la digestion. Naturellement sans caféine et pauvre en calories, elle favorise l’assimilation du calcium et du fer, et renforce les défenses naturelles. La chicorée contient aussi des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement.

Autant de bienfaits qui vous seront bien utiles pour affronter le froid de l’hiver !

Testez la chicorée autrement...

Pour changer du chocolat et du café, la chicorée c’est la boisson chaude idéale, gourmande et bonne pour vous ! Nous vous avons préparé des recettes savoureuses à vite tester. Attention, vous risquez de ne plus vous en passer !

Nous vous laissons découvrir l’audacieux mélange chicorée-nougat, mais aussi la tasse de chicorée au sirop d’érable et son nuage de lait au cacao pour une touche de douceur supplémentaire.

Vous craquerez aussi sûrement pour notre chicorée-cappuccino accompagné de son irrésistible croustillant aux amandes. Hum... Vous en rêvez déjà...

Le moment idéal pour le savourer

Le matin, au petit-déjeuner, en famille, pour vous réveiller en douceur.
C’est la boisson chaude qui vous assure une bonne transition entre votre lit et le début de la journée ! Mais aussi au goûter, en milieu de journée, pour vous accorder une pause gourmande.

Vous voulez encore plus de recettes pour vous concocter de délicieuses mignardises pour accompagner vos boissons chaudes ? C’est par ici !


DES INFOS et des idées cuisine à savourer ?

Soupe Dessert