Buon appetito avec les recettes de lasagnes

Toute l’Italie dans un seul plat… de lasagnes !

Les lasagnes sont une spécialité italienne ancienne. Dans l’Antiquité, Grecs et Romains se régalaient déjà de ce plat associant plusieurs couches de pâte, une farce moelleuse et une sauce tomate goûteuse. Un vrai petit concentré d’Italie ! À l’époque, le mot « lasagna » désignait tout simplement le plat dans lequel on faisait cuire la préparation.

Les lasagnes à la bolognaise, la recette la plus classique

La recette de lasagnes la plus connue est certainement celle des lasagnes à la bolognaise, composées de sauce tomate, bœuf, béchamel et parmesan. Mais en Italie, il existe un nombre incalculable de recettes : au gorgonzola et aux champignons à Milan, à la mozzarella et aux saucisses en Campanie, à la truffe dans le Piémont… Une bonne source d’inspiration pour nos recettes maison.

17

est la place des lasagnes dans les plats préférés des Français, derrière la tartiflette

Des lasagnes rapido-presto

La recette de lasagnes est facile à préparer. L’astuce pour se faciliter la tâche : opter pour des rectangles de pâte prêts à cuire, et une sauce tomate du commerce. Il suffit d’y ajouter de la viande hachée, du fromage, quelques feuilles de basilic… On superpose le tout, on passe au four et c’est prêt ! Seul ou accompagné d’une salade verte, c’est un plat que toute la famille adore.

Avec les lasagnes, toutes les recettes sont possibles !

La recette de lasagnes invite à toutes les fantaisies. On peut les préparer avec tous les légumes que l’on veut (champignons, épinards, aubergines…), y ajouter soit du poulet, du jambon, ou du saumon… Sans oublier les fromages ! Pourquoi ne pas essayer les lasagnes mexicaines, avec une sauce pimentée, ou les lasagnes végétariennes aux légumes grillés ? Découvrez nos recettes de lasagnes sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé