Le cake courgette-chèvre peut en cacher un autre !

Le cake courgette-chèvre sur toutes les lèvres

Moelleux, fondants et gourmands, les cakes salés plaisent aux petits comme aux grands. Parmi eux, le cake courgettes-chèvre remporte tous les suffrages. Et pour cause : la courgette apporte sa douceur et son moelleux au cake, tandis que le chèvre lui donne du caractère et de la gourmandise. On en veut encore !

Le cake courgette-chèvre : ce p’tit cachottier

Rien de plus facile qu’un cake courgette-chèvre ! Il existe cependant quelques petites astuces pour faire toute la différence. Astuce n° 1 : on coupe la courgette en petits dés, sans l’éplucher, et on les fait revenir au préalable dans un peu d’huile d’olive. Astuce n° 2 : on choisit un fromage de chèvre riche en goût, voire un chèvre aux herbes !

2

c’est la position du fromage de chèvre dans le cœur des Français, tous fromages confondus.

Le cake courgette-chèvre est à la fête

A l’apéro, découpé en petits dés, le cake courgette-chèvre est un délice. Présenté avec des petites piques en bois, on le picore à petites bouchées pour s’ouvrir l’appétit. Tous vos invités en redemandent ! Ce cake salé peut aussi être servi en plat, accompagné d’une salade verte et/ou de quelques crudités. Un dîner vite prêt et complet, que vos enfants vont adorer !

Envie d’originalité ? Un cake courgette-chèvre !

Envie de rendre votre cake courgette-chèvre encore plus gourmand ? On ose l’originalité en y ajoutant de la menthe fraîche : le mariage courgette-chèvre-menthe est un délice ! Ou bien on lui apporte du croquant, avec quelques noix concassées. À moins que vous ne préfériez les noisettes, pour un cake salé encore plus original ? Découvrez toutes nos autres recettes de courgettes sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé