Ce midi, c’est recette de blanquette
à vos fourchettes !

Impossible de résister à une bonne recette de blanquette !

La recette de la blanquette de veau est l’une des spécialités les plus appréciées par les Français. De la viande de veau ultra-moelleuse, cuite dans un bouillon parfumé, des carottes fondantes, et surtout une sauce onctueuse, gourmande et généreuse. Voilà les trois secrets de ce plat traditionnel qu’on adore partager en famille le dimanche midi !

Quelle coquette, cette recette de blanquette !

Le secret d’une vraie blanquette de veau recette à l’ancienne, c’est sa couleur blanche! Ainsi, la viande et la sauce ne doivent pas se colorer. Les morceaux de veau doivent simplement être dorés. Pour les maintenir bien blancs, l’astuce est d’ajouter du jus de citron dans le plat. On peut aussi choisir d’autres viandes blanches, comme le lapin, le poulet, la dinde…

4

est la place de la blanquette de veau parmi les plats préférés des Français.

Offrez-lui un vrai bouquet… garni !

Pour donner du goût au bouillon dans votre recette de blanquette de veau, le bouquet garni est un ingrédient indispensable. On peut bien sûr l’acheter tout fait ou le préparer soi-même. Rien de plus simple : il suffit de 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym, 5 brins de persil frais, 1 cuillère à café de grains de poivre noir, 1 gousse d’ail et 1 oignon piqué de 2 ou 3 clous de girofle. C’est prêt !

La blanquette fait la fête dans sa recette

Voilà un plat qui aime la nouveauté ! On peut très bien préparer une recette de blanquette de veau avec d’autres viandes. Le bœuf ou le porc s’accommodent facilement, mais aussi le poisson ou les fruits de mer ! On peut également varier les légumes en remplaçant les carottes par des navets ou des patates douces… Découvrez aussi toutes nos recettes traditionnelles sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé