Chouette, une recette de tartiflette !

Tartiflette : la recette qui réchauffe en hiver !

Pommes de terre, reblochon, oignons et lardons : voici les quatre ingrédients stars de la recette de tartiflette authentique. C’est un plat généreux, gourmand et bien consistant, parfait en hiver ! On adore la déguster après une journée au ski, ou bien, tout simplement, lors d’une soirée gourmande entre amis.

La tartiflette qui sent bon la montagne

La tartiflette est une recette typiquement savoyarde. Elle trouve son origine dans la pela : des pommes de terre rissolées à la poêle sur lesquelles on faisait fondre un reblochon coupé en deux. La tartiflette recette moderne est légèrement différente : on épluche les pommes de terre et on les fait cuire à l’eau avant de les faire gratiner au four avec le fromage.

3

est la position de la tartiflette dans les plats préférés des moins de 35 ans.

Tous les amis de la tartiflette

Et si vous vous inspiriez de la recette de la tartiflette traditionnelle, pour préparer d’autres délicieuses versions ? La bonne idée : remplacer le reblochon par un autre fromage de votre choix. Ou utiliser vos petits restes de fromage pour préparer une tartiflette étonnante et riche en goût. Autres possibilités : remplacer les lardons par des dés de poulet, ajouter des lamelles de champignons…

La tartiflette : une recette des grands soirs

Des amis viennent dîner ce soir et vous voulez donner un air de fête à votre recette de tartiflette ? Il suffit de la présenter dans des plats à gratin individuels ! En croustillants aussi, c’est un délice : on garnit des feuilles de brick avec tous les ingrédients de la tartiflette et on fait cuire au four quelques minutes. Découvrez aussi nos recettes traditionnelles sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé