Le crumble pomme poire : on va tous en vouloir !

Avec le crumble pomme poire, impossible de décevoir

Pomme, poire, sucre, beurre, farine : il suffit de quelques bons ingrédients, bien choisis, pour réussir à tous les coups ce dessert. La recette de crumble pomme poire est très simple et très rapide à préparer. Voilà une petite douceur gourmande et riche en fruits, qui satisfera les gourmands et les gourmets !

Crumble pomme poire : l’équilibre du bonheur

Le secret de la recette crumble pomme poire ? Le juste équilibre des saveurs entre la pomme, légèrement acide, et la poire, délicatement sucrée. Résultat : un mariage parfait ! Côté variétés, les poires Conférence ou Williams sont idéales. Pour les pommes, la Pink lady ou la Golden sont nos préférées. Mais rien ne vous empêche de tester la recette avec d’autres variétés.

1940

est l’année où le crumble est devenu célèbre à Londres, pendant le rationnement dû à la guerre

Crumble pomme poire : à vous de jouer !

A chacun sa recette crumble pomme poire préférée ! Pour lui apporter une touche d’originalité et de gourmandise en plus, il suffit d’un petit ingrédient supplémentaire, comme la cannelle, le miel, les pépites de chocolat ou les raisins secs… Autre bonne idée : ajouter de la poudre d’amandes dans la pâte sablée, ou bien la remplacer tout simplement par des biscuits. Un délice !

Le crumble pomme poire en habit du soir

Vous recevez des amis à dîner et vous avez décidé de leur préparer votre fameuse recette de crumble pomme poire ? Pour sublimer votre dessert, la bonne idée, c’est de l’accompagner d’une boule de glace. Choisissez la vanille ou caramel. On peut également ajouter un peu de crème fraiche. Servi chaud ou tiède, le crumble sera encore meilleur ! Découvrez aussi nos autres recettes de crumble sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé