En cuisine, La tradition, ça a du bon !

La cuisine traditionnelle française : une référence

Avec des siècles d’existence, la cuisine traditionnelle française est aujourd’hui une référence dans le monde entier. Authentique, raffinée, de qualité : autant d’adjectifs qui la caractérisent et qui font sa renommée. Autre bon point : les spécialités sont tellement nombreuses que l’on peut varier les plaisirs chaque jour.

Cuisine traditionnelle : une cuisine généreuse à partager

La cuisine traditionnelle française a la particularité de proposer des plats généreux. Ils mijotent longtemps dans la cocotte et toute la famille se rassemble autour de la table pour les partager. Pot au feu, blanquette de veau… On raffole de ces plats du dimanche dont les recettes se transmettent de génération en génération. Une tradition à laquelle nous sommes tous très attachés !

99

c’est le nombre de minutes passées à cuisiner le week-end, pour un Français.

À chaque région ses spécialités !

La particularité de la cuisine traditionnelle française est que chaque région a ses propres plats emblématiques. La Bourgogne a son fameux bœuf bourguignon, Toulouse son cassoulet, l’Alsace sa choucroute, le Nord sa carbonade flamande, la Provence sa bouillabaisse… Sans oublier les desserts comme le canelé bordelais, le pastis landais, le gâteau basque ou les galettes bretonnes !

La cuisine traditionnelle, une cuisine bien vivante

La cuisine traditionnelle française est loin d’être figée dans le passé. Au contraire ! Tous les grands classiques peuvent être revisités et les grands chefs sont les premiers à proposer leurs réinterprétations. Nous aussi, à la maison, on ajoute notre grain de sel aux recettes de nos grands-mères pour encore plus de plaisir et de gourmandise. Découvrez toutes nos bonnes idées sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé