La cuisson à la poêle
elle nous retourne !

Vite fait et très bien fait

La cuisson à la poêle est la meilleure alliée des familles pressées, mais qui ne rechignent pas pour autant sur la qualité ! 15 mn suffisent dans très peu de matières grasses pour faire sauter tous les aliments que vous aimez. Pour ce faire, utilisez une poêle, un wok ou une sauteuse au revêtement anti-adhésif. Résultat : les plats sont dorés à souhait et terriblement appétissant !

On fait comment ?

Préférez au beurre une margarine spécial cuisson ou une huile (tournesol, olive, pépins de raisin).Pour les aliments fragiles et qui peuvent facilement se décomposer, ne chauffez pas trop votre ustensile. Le revêtement anti-adhésif ne nécessite que très peu de matière grasse mais il peut vite s’abîmer. Optez pour une poêle en acierinoxydable, plus chère mais plus résistante.

1954

est l’année de dépôt d’un brevet d’une poêle avec revêtement en Téflon

Ticket d’entrée

Ce mode de cuisson convient surtout aux viandes de 1re catégorie à cuisson rapide : steak de boeuf, escalope de veau ou de dinde, côtelettes d’agneau ou de porc, filet de poulet. Les filets de poissons farinés ou panés, les œufs apprécient cette cuisson. La pomme de terre, les carottes, les champignons, les courgettes, … seront aussi parfaits à la poêle.

On passe à table

Voici quelques recettes de poêlées automnales : filet mignon poêlé au pesto, poulet façon poule au pot, poêlée de champignons, bœuf façon pot au feu, poêlée de pommes de terre à l’ail, poêlée d’endives à la moutarde… Et pour le dessert, vous prendrez bien une poêlée de fruits automnale ?! Et pour relever toutes vos poêlées, MAGGI® a pensé à tout avec ses COEUR DE BOUILLON® hyper pratiques.

 

Le plus

Les Cœur de Bouillon® MAGGI®

Cœur de Bouillon® MAGGI®, l’ingrédient indispensable pour obtenir en un clin d’œil, des poêlées savoureuses sans ajouter de matières grasses !

Voir la page gamme

Coeur de bouillon MAGGI®

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..