Comment protéger l’environnement ? Chaque geste compte

Découvrez des éco gestes simples pour prendre soin de la nature et de vos économies !

Le saviez-vous ? Prendre soin de la nature avec de petits gestes au quotidien c’est aussi faire des économies sans bouleverser votre quotidien !

Nous vous proposons quelques petits gestes éco responsables à la maison ou dans le jardin, de petits réflexes logiques et écologiques simples, bons pour vous et par chers !

Ces gestes comptent car ils permettront entre autres de contribuer à :

Lutter contre le gaspillage alimentaire,

Protéger la nature en réduisant la pollution,

Réduire la consommation d’eau et protéger les ressources naturelles…

Et réduire ses dépenses en eau et en électricité !

Bien manger, du potager jusqu’aux déchets recyclés ! Telle est l’une des nombreuses missions de l’équipe Croquons la Vie qui vous accompagne en cuisine et vous donne chaque jour des idées de recettes.

Notre rôle, c’est aussi de vous donner des trucs et astuces avec les bons gestes de développement durable à adopter en cuisine (mais pas que) pour la protection de la nature des générations de demain !

L’équipe Croquons la Vie partage ces gestes avec vous, il y en a pour tous les goûts !

Comment réduire votre consommation d’eau ?

L’eau est précieuse parce qu’elle est indispensable à la vie. Parce que chaque geste compte et que nous utilisons 7% d’eau pour notre alimentation (boisson, cuisine…), voici quelques trucs et astuces pour devenir « éco-l’eau » ainsi qu’un top 10 des gestes à connaître en cuisine pour ne pas gaspiller d’eau et faire des économies.

Découvrez nos conseils et astuces

comment manger de saison
et prendre soin de la planète ?

En réutilisant vos déchets et les emballages de vos produits du quotidien, en plantant des fleurs, des plantes, des légumes et des fruits sans utiliser de pesticides ou de traitements chimiques, ou encore, en mangeant bio au rythme des saisons. Vous vous faites du bien en mangeant sain. Vous protégez aussi notre planète, les abeilles et vous aidez aussi les agriculteurs à vivre de leur métier !

Découvrez nos conseils et astuces

Chaque geste compte – tous les gestes pour l’écologie

Une semaine pour bien manger

Chaque geste compte

Chaque geste compte – tous les gestes pour l’écologie

Engagements producteurs

Chaque geste compte

Comment trier les déchets
et éviter le gaspillage alimentaire ?

Trier ses déchets est un petit geste à prendre au quotidien et c’est un geste très important pour l’environnement. En triant vos déchets, vous contribuez au recyclage des emballages mais aussi à la réutilisation de certains matériaux qui trouveront grâce à vous une seconde vie. Découvrez comment bien trier vos déchets mais aussi des idées de DIY* pour créer un objet rigolo (surprise !) et pleins d’idées recettes anti-gaspi pour bien manger et moins dépenser.

* Do It Yourself : À faire soi-même.

Découvrez nos conseils et astuces

Chaque geste compte – tous les gestes pour l’écologie

Comment trier ses déchets

Chaque geste compte

Nos engagements Croquons la Vie

L’opération « Chaque geste compte » pour mieux manger

Chaque geste compte – tous les gestes pour l’écologie

A travers nos marques, nous nous engageons à relever les grands enjeux du développement durable pour améliorer la qualité de vie et contribuer à bâtir un avenir plus sain.

Chaque année et pendant une semaine, nous organisons avec Auchan le grand jeu-concours « Chaque geste compte ». Le principe : répondre à un quizz de 4 questions de culture générale sur l’équilibre alimentaire et tester ses connaissances en cuisine.

Partout dans le monde, nous sommes conscients que chacun des gestes de nos partenaires et collaborateurs ont un impact réel sur la qualité de nos produits mais aussi sur l’environnement naturel dont nous dépendons tous.

Vous aussi faites un geste pour participer au changement pour que chaque jour devienne meilleur pour tous.