Fête des voisins
Les recettes trinquent !

Ça bouge dans le quartier

Le vendredi 27 mai, c’est la fête des voisins, l’occasion d’enfin rencontrer votre voisin de palier ou celui de l’autre côté de votre clôture autour d’un bon apéro dînatoire maison !

Bien sûr, prévoyez des recettes aussi simples à préparer qu’à grignoter. Alors piochez dans notre sélection spécial fête des voisins et faites-en profiter tout votre super voisinage.


Tellement simple et si bluffant !

Même si la fête des voisins est un peu à la bonne franquette, personne n’est contre des «wahouuu, c’est super bon ton truc Martin » ou des «hey, tu me donneras ta recette Louise », n’est-ce-pas ? C’est pour ça qu’on a sélectionné pour vous huit recettes apéritives faciles et rapides à préparer pour épater en toute simplicité le nouveau p’tit couple qui vient d’emménager !

 
 
 

Mini-bouchées pour becs affamés

C’est qu’il faut bien les nourrir tous ces charmants voisins ! Et n’essayez pas de vous en tirer avec un p’tit bol de cacahuètes, ça ne serait pas très friendly* ! Alors place à des recettes faciles et rapides à faire pour l’apéritif car, oui, il ne faudrait pas non plus que vous passiez la journée derrière les fourneaux. Roulés astucieux et bouchées mignonnes régaleront tout le quartier lors de votre fête des voisins !

*amical

 
 
 

Faites-les picorer !

Rien de tel pour appâter ses meilleurs voisins que des bols gourmands remplis de sauces crémeuses ou de purées de légumes rafraîchissantes. Pour dipper* toutes ces merveilles, pensez à des allumettes apéritives maison ou à des bâtonnets de légumes croquants comme des carottes ou des concombres. Avec ces recettes simples, rapides et colorées, vous serez la voisine healthy** du 2B !

*tremper / ** en forme

 
 
 
 
 

La belle brochette de gourmands !

Si l’idée d’un cake à la courgette nous vient immédiatement en tête à l’évocation de la fête des voisins, on pense moins aux brochettes. Et quel dommage ! Elles sont pourtant parfaites pour flâner de voisin en voisin tout en sirotant un cocktail exotique. Alors ne cherchez plus des recettes rapides et simples à réaliser pour contenter votre cher voisinage et embrochez toutes nos idées !

 
 

Desserts sur le pouce entre deux portes !

Votre fête des voisins bat son plein, ça serait dommage que cela vire au drame à cause d’un dessert pas vraiment approprié à la situation… Pour ne faire aucune fausse note, misez sur des desserts individuels rapides et faciles à cuisiner : le tradi cookie, le cake à la découpe parfaite, le crumble juste pour un, le macaron chic et même le cup cake ou le p’tit moelleux hyper gourmands.