Le filet mignon à la moutarde, une recette qui nous régale !

Filet mignon et moutarde : un mariage du tonnerre

Le filet mignon à la moutarde est sans conteste l’une des recettes de filet mignon les plus connues et les plus appréciées. Il faut dire que l’association entre le fondant de la viande et le piquant du condiment est un vrai régal. Cette recette facile se prépare au four ou en cocotte. À vous de choisir votre mode de cuisson préféré !

Filet mignon à la moutarde : une recette toute simple

Quel que soit le mode de cuisson, le principe du filet mignon à la moutarde est le même : il faut généreusement recouvrir la viande de moutarde (ou d’un mélange crème-moutarde) avant de la faire cuire. Pour une viande encore plus goûteuse, vous pouvez aussi l’envelopper dans un film alimentaire, et la laisser reposer toute une nuit. Ainsi, le filet s’imprégnera du bon goût de la moutarde.

35

est le nombre de minutes pour un temps de cuisson idéal d’un filet mignon au four

Le filet mignon à la moutarde se met en papillote

Autre idée pour préparer votre filet mignon à la moutarde : utiliser la papillote. Il suffit de déposer votre viande sur une grande feuille de papier aluminium, de la recouvrir de moutarde, de l’assaisonner de sel et de poivre, puis de bien refermer la papillote. Après 30 minutes environ de cuisson au four, voilà une viande goûteuse et moelleuse à souhait.

Filet mignon à la moutarde : les petites astuces en plus

Pour sublimer votre recette de filet mignon à la moutarde, il existe plein d’astuces faciles et gourmandes : lier la sauce avec un peu de fond de veau ou de crème fraiche pour plus d’onctuosité, ajouter des fruits pour un petit côté acidulé, utiliser une moutarde « à l’ancienne » ou parfumée pour encore plus de goût… Découvrez aussi d’autres idées recette de filet mignon sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé