Le filet mignon ? Des recettes qui ont tout bon

Le filet mignon, un vrai tendre qui se décline en 1001 recettes !

Le filet mignon est un morceau de porc ou de veau de première qualité. Peu gras, incroyablement tendre et fondant, il est apprécié de tous, petits et grands. Il existe aussi 1001 manières de le cuisiner. À la moutarde, aux pommes, au cidre, au miel, aux champignons… choisissez la recette de filet mignon que vous préférez.

A la cuisson, le filet mignon fond

Le filet mignon peut être cuit de différentes façons : à la poêle, en cocotte ou bien au four. Selon la recette de filet mignon que vous avez choisie, il est aussi possible de le faire cuire entier, ou bien de le découper en piccatas (fines tranches découpées en biais) ou en médaillons (tranches un peu plus épaisses, toujours en biais). Le filet mignon, c’est un éventail de possibilités.

500

est en grammes, le poids moyen d’un filet mignon de porc. Idéal pour 3 personnes.

Le filet mignon aime mariner

Pour lui donner du goût, et préserver toute sa tendresse, la bonne idée, c’est de le faire mariner avant cuisson. Une petite recette de filet mignon toute simple et très goûteuse ? Il suffit de mélanger de la sauce soja, un peu de miel liquide, de l’ail haché et du gingembre frais râpé, puis de laisser mariner le filet mignon entier dans cette sauce avant de le faire cuire. Régal assuré !

Le filet mignon, recette version exotique

À la recherche d’une recette de filet mignon qui change de l’ordinaire ? En lui donnant un petit air exotique, vous allez surprendre vos invités à tous les coups. Ce morceau de viande est délicieux accompagné de lait de coco et d’épices comme le gingembre, le piment, le curry… Le tout avec du riz thaï ! Découvrez aussi nos autres recettes de cuisine traditionnelle sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé