Fondant au chocolat
des recettes pour fondre de plaisir !

Le fondant au chocolat, complètement irrésistible

Craquant à l’extérieur, fondant, voire carrément coulant à l’intérieur, impossible de ne pas craquer devant autant de gourmandise ! Le fondant au chocolat est un grand classique, que l’on retrouve sur les cartes de tous les restaurants ou presque. À la maison aussi, il est facile de réaliser la recette du fondant au chocolat.

Le secret de la recette du fondant : une cuisson parfaite

Le plus important pour réussir une recette de fondant au chocolat à tous les coups, c’est de bien maîtriser son temps de cuisson. À vous de l’ajuster en fonction du résultat souhaité. Son cœur pourra être plus ou moins liquide, selon vos goûts. Entre le fondant-moelleux et le fondant-carrément coulant, à vous de choisir ! On parie que chaque membre de la famille a ses préférences…

39

est le pourcentage des 18-24 qui ont le fondant au chocolat en dessert préféré !

Un fondant encore plus surprenant !

Dans la recette du fondant au chocolat, ce qui surprend, c’est son cœur coulant qui se dévoile au premier coup de cuillère… Envie de lui apporter encore plus d’originalité ? Au lieu du traditionnel carré de chocolat noir, il suffit de glisser un petit carré de chocolat blanc ou un bonbon au caramel au cœur du gâteau. Un moyen facile de surprendre vos invités !

Recette de fondant chocolat express pour gourmands pressés

Pour vous régaler sans attendre, découvrez la recette de fondant au chocolat facile au micro-ondes. Mélangez 1 œuf, 40 g de chocolat fondu, 40 g de beurre, 30 g de sucre et 20 g de farine. Versez le tout dans un mug* et faites cuire environ 40-50 secondes. C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster à la petite cuillère. Découvrez toutes nos autres idées recettes de desserts sur Croquons la Vie !
*en matière adaptée au micro-ondes

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé