Fruité et gourmand, on dit oui au crumble aux fruits rouges !

Le crumble fruits rouges, la gourmandise acidulée !

Quand on aime le crumble, on aime forcément le crumble aux fruits rouges ! La saveur acidulée des fruits rouges se marie à merveille avec le croquant de la pâte sablée. La recette de crumble fruits rouges est aussi très facile à faire. Voilà un dessert parfait, fruité et riche en saveurs, pour terminer un repas en toute gourmandise.

La grande valse du crumble fruits rouges

Framboises, groseilles, myrtilles, cerises, fraises… On peut mettre tous les fruits que l’on veut dans sa recette de crumble fruits rouges. Le résultat sera toujours délicieux et le crumble toujours réussi. La pâte sablée se prête elle aussi à de nombreuses variantes : on peut y ajouter de la poudre d’amandes ou de noisettes, des spéculoos émiettés, de la cannelle…

10

est le pourcentage de Français affirmant que le crumble est leur dessert préféré.

Le crumble fruits rouges : la star de toutes les saisons

L’un des intérêts de la recette de crumble fruits rouges est qu’on peut aussi le préparer avec des fruits surgelés, et on peut s’en régaler même quand ce n’est pas la saison ! Pour un résultat parfait, il faut simplement veiller à décongeler et égoutter les fruits rouges avant utilisation, afin qu’ils ne détrempent pas la pâte sablée.

La tarte fait de l’œil au crumble fruits rouges

Envie de revisiter la recette de crumble fruits rouges ? La version tarte est également délicieuse… et très simple ! La recette est quasiment la même, la seule petite différence est que l’on dépose les fruits et la pâte sablée sur un fond de tarte tout prêt ou fait maison. Un régal à servir accompagné d’une boule de glace. Découvrez des dizaines de recettes de desserts inspirées avec Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..