Gâteaux : 1001 recettes faciles pour varier les plaisirs

Miam, une recette de gâteau facile et délicieuse !

Synonyme de convivialité et de gourmandise, le gâteau est sans conteste l’un des desserts préférés des Français. Il existe de très nombreuses recettes différentes de gâteau faciles pour satisfaire les envies de tous, petits et grands. Au petit déjeuner, en dessert ou au goûter, on peut s’en régaler à tout moment de la journée !

Maman, on fait un gâteau au yaourt ?

S’il existe une recette de gâteau facile que l’on connaît tous, c’est celle du gâteau au yaourt. C’est d’ailleurs souvent la première recette que l’on apprend à ses enfants. La recette de base est toute simple et on peut la faire varier à l’infini en y ajoutant tous ses ingrédients préférés : pépites de chocolat, fruits frais, secs ou confits, vanille, noix concassées… C’est toujours un délice !

3

est l’âge à partir duquel on peut faire un gâteau au yaourt avec un enfant

Le cake, une recette de gâteau facile pour une bonne tranche de gourmandise.

Autre recette de gâteau facile à réaliser à la maison : le cake. Rien de plus simple que cette préparation, à l’origine aux fruits confits et qui, aujourd’hui, autorise toutes les fantaisies. Si ce gâteau cuit traditionnellement dans un moule rectangulaire, rien ne vous empêche de le préparer en version mini ! Présentés avec le café, vos mini-cakes feront un carton auprès de vos invités !

Le gâteau au chocolat, qui n’en veut pas ?

Cher au cœur de tous les gourmands, le gâteau au chocolat est une recette de gâteau facile incontournable. C’est souvent le préféré des enfants… et de leurs parents ! Pour le réussir à tous les coups, il suffit d’opter pour des ingrédients de qualité. Avec une bonne recette, il sera parfait, moelleux à souhait et gourmand ! Découvrez toutes nos recettes de gâteaux sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé