Que manger après les fêtes ? 6 idées de recettes légères et festives

Prolongez la gourmandise après les repas de fêtes avec ces recettes légères : découvrez 6 idées légères et gourmandes

Envie de légèreté pour commencer l’année du bon pied ? Voici des recettes résolument originales et gourmandes pour prolonger le plaisir culinaire des fêtes.

Voici une bonne résolution : se faire plaisir toute l’année ! 6 idées recettes légères… et hautes en saveurs et en couleurs !

Commencez l’année en douceur avec cette jolie sélection d’idées recettes créées spécialement pour vous par les équipes de l’atelier culinaire.
Découvrez vite :
La green salade
, une recette légère riche en vitamines
Les gaufres aux carottes, la pizza chou-fleur ou les sushis burgers : 3 recettes surprenantes pour régaler vos papilles et celles de vos proches !
Les granolas barres, pour les pauses sportives
Les crêpes aux épinards, pour des repas du soir équilibrés en famille

  • La recette de
    la green salade
  • La recette des
    gaufres aux carottes
  • La recette de la
    pizza chou-fleur
  • La recette des
    sushis burgers
  • La recette des
    granolas barres
  • La recette des
    crêpes aux épinards

Commencez l’année en beauté avec
cette idée de recette légère

A la recherche d’une idée de recette facile et rapide ? Une idée de repas léger après un repas festif ? Ou encore une recette légère riche en vitamines et fibres qui reste simple ?

Voici la recette idéale, que vous pouvez cuisiner pour 4 personnes. Autour du poulet, avocat, concombre, pomme verte, grenade, menthe et ciboulette composent une belle assiette fraîche et acidulée. Ces saveurs et ces belles couleurs sont une jolie manière de prolonger les fêtes.

Le plus ? Cette idée de recette est facile à emporter. Dans ce cas, mettez la sauce à part et mélangez au dernier moment pour préserver le croquant de la sucrine et du concombre.

L'astuce équilibre

Accompagnez votre plat de pain et terminez par un produit laitier et un fruit pour un repas léger et équilibré !

Recette

Recette de la green salade

Recette de la green salade

Recette légère

Commencez l’année en mangeant ce qu’il vous plait
avec ces 3 recettes originales !

Fan de pizza, de gaufre et de burger ? Tous ces plats peuvent se décliner en recettes légères ! L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie a créé ces recettes tout spécialement pour vous !

Le principe de ces recettes surprenantes ? Revisiter ces grands classiques de plats gourmands avec légèreté et créativité !

• le chou-fleur devient une délicieuse pâte à pizza,
• le riz devient la base de votre burger
• la carotte devient le principal ingrédient de la pâte à gaufre…

Preuve qu’il est possible de se régaler en toute légèreté : avec ces 3 idées de recettes, les repas festifs sont à nouveau au menu. Essayez vite, vous serez conquis(e).

L'astuce équilibre

Ces 3 recettes font de très bons plats complets qui régaleront toute la famille !
Avec un produit laitier et un fruit pour terminer, voilà 3 idées de repas équilibrés !

Recettes

Recette du sushi burger

Recette du sushi burger

Recette légère

Commencez l’année du bon pied avec ce goûter qui
accompagnera vos pauses sportives

Vos nouvelles résolutions incluent des activités sportives dans votre quotidien ? Voici une super recette pour les accompagner !

Cette recette maison de barres granola est une alternative délicieuse aux goûters caloriques. Il contient tout ce qui nous fait du bien :
• riche en fibres et en bonnes matières grasses, il est gourmand, croquant et source d’énergie
• il se déguste à l'heure du goûter,
• il se décline presque à l'infini et est très simple à préparer.
• en barre, il se glisse dans tous les sacs et se déguste partout.

Dites au revoir aux sablés de Noël et prolonger le plaisir des fêtes avec cette chouette recette de goûter : l’essayer c’est l’adopter !

L'astuce équilibre

Avec ses flocons d’avoine, graines de lin, et graines de chia, ces barres Granola faites maison comptent de nombreux bienfaits. Dégustez-les avec modération dans un mode de vie actif !

Recette

Commencez l’année le cœur léger
en faisant aimer les épinards aux enfants

Envie d’une idée de repas simple pour le soir qui plaise aux grands et fasse aimer les légumes aux enfants ? De retrouver la magie des fêtes en cuisine en préparant une recette originale pour vous et vos proches ?

Voici la recette facile que vous attendiez : les crêpes aux épinards ! Une solution simple et ludique pour faire manger des légumes en en faisant une fête… Vos enfants vont l’adorer !

Avec des œufs, du lait, de la farine, des légumes et du fromage blanc pour remplacer la crème fraîche, vous obtiendrez de belles crêpes salées. Le plat parfait pour un repas du soir léger et complet.

Bon appétit !

L'astuce équilibre

L’épinard est un aliment avec une valeur nutritive élevée : il fournit du fer, de la vitamine C, du potassium et il est riche en fibres.

Recette