Le lapin à la moutarde, la recette tradi des grandes tablées

Le lapin à la moutarde remporte tous les suffrages

Le lapin à la moutarde est un grand classique de la gastronomie française. Dans de nombreuses familles, on s’en transmet les secrets de génération en génération. Ah, la bonne recette de mamie Thérèse… Il faut dire que ce plat traditionnel du dimanche a de nombreux atouts : léger, peu gras et riche en goût, il séduit tout le monde !

Moutarde : le bon choix pour réussir votre recette de lapin…

Tout le secret du lapin à la moutarde réside dans le choix de la moutarde : celle-ci doit être suffisamment forte en goût pour relever la chair un peu fade du lapin, mais pas trop forte non plus pour ne pas masquer les autres goûts. L’idéal : un mélange, à parts égales, de moutarde forte et de moutarde à l’ancienne, en grains. Voilà l’astuce pour un plat parfaitement équilibré.

167

est le nombre de calories pour 100g de viande de lapin

Lapin à la moutarde : on le laisse mariner

Un autre secret pour un lapin à la moutarde réussi à tous les coups : le faire mariner. Il suffit de mélanger la moutarde avec quelques herbes (thym, laurier…) puis d’en recouvrir les morceaux de lapin. On met le tout au frais pendant 24 heures et on mélange de temps en temps. Résultat : une viande bien parfumée, qui ne se dessèchera pas à la cuisson.

Le lapin, quel petit malin !

Comme tous les autres grands classiques de la cuisine française, le lapin à la moutarde peut être revisité. Avec une petite touche de miel ou de ketchup, il aura un petit goût acidulé bien agréable. Cuit en papillotes avec des herbes ou des épices, il sera délicatement fondant. En croûte, il sera encore plus gourmand ! Découvrez toutes les recettes de cuisine traditionnelle sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..