Le magret de canard, des recettes qui ont de l’audace !

Magret de canard : on ose toutes les recettes !

Rosé ou bien cuit, à la poêle, en cocotte ou au four, laqué, flambé, grillé ou caramélisé, les recettes du magret de canard sont toujours un délice ! Cette viande tendre et savoureuse est très appréciée par les gourmands et les gourmets. En fines tranches, il peut même être servi cru ou séché, pour varier les plaisirs.

Magret : les secrets d’une recette et d’une cuisson parfaite

La règle d’or dans la recette du magret de canard : ne pas ajouter de matière grasse, car il en tient déjà une bonne couche ! Avec la pointe d’un couteau, il suffit de quadriller cette face grasse sans entailler la chair. Le gras va ainsi fondre plus facilement, et il suffira d’en arroser régulièrement la viande. Vous pouvez aussi vous en servir pour y faire dorer des pommes de terre. Miam !

21

est le pourcentage de français pour qui le magret de canard est leur plat préféré

Un magret, 1001 possibilités de recettes

Il existe de très nombreuses façons de varier la recette du magret de canard. Le magret à l’orange, au miel ou encore aux pommes font partie des recettes les plus classiques et les plus appréciées par les Français. Car cette viande aime beaucoup les accords sucrés-salés. Sans oublier le magret de canard au poivre vert, qui met toutes les papilles en éveil !

Et si on revisitait la recette du magret ?

Envie de changer vos habitudes ? Cela tombe bien : la recette du magret de canard permet toutes les fantaisies ! En carpaccio, il est parfait pour un déjeuner d’été, accompagné d’une salade verte ou de crudités. À moins que vous ne préfériez le magret façon thaï, relevé avec une bonne dose de curry, piment et citronnelle ? Découvrez aussi nos autres recettes traditionnelles sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé