Les menus des ados
le parcours de l’équilibre

Silence, il pousse…

Plus un enfant et pas encore un adulte, votre adolescent a des besoins bien spécifiques. Ses apports alimentaires sont supérieurs à ceux d’un adulte. Pour son bon développement, son alimentation doit être variée et équilibrée. Un vrai jeu d’enfant !

Quand les parents ne sont pas là, les ados dansent

Pour qu’il prépare rapidement son repas, pensez aux portions individuelles. Cuisinez un grand plat et prévoyez un peu plus pour en faire des barquettes surgelées. Voici une sélection de plats complets, alliant une portion de viande, poisson ou œufs avec une portion de féculents ou de légumes : lasagnes au poulet et légumes, tourte au thon et tajine de poulet au citron.

300

est le nombre de grammes d’une portion de lasagnes adaptée à un adolescent.

Les écarts, c’est ok !

Il est important de garder à l’esprit que les adolescents ont des besoins nutritionnels plus importants que vous, ses parents. Alors, s’ils picorent ici et là avant le dîner, ne l’empêchez pas et ne vous inquiétez pas non plus. Ce qui importe, c’est qu’ils aient des points de repères en famille pour qu’ils se fassent une idée juste de ce qu’est l’équilibre alimentaire.

Plaisir et gourmandise : un couple uni

Pizzas, croques monsieur à la béchamel, desserts sucrés… Ne sont pas à proscrire de son alimentation. Tout est une question de portions, d’accompagnements et de garnitures. En plus de la tomate et du fromage, agrémentez votre pizza d’aubergines, de courgettes, de thon, de jambon… et accompagnez-la d’une salade verte. Pour le dessert, misez sur un yaourt et un fruit ou une compote.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..