Miam, les bonnes recettes faciles et sucrées !

Les recettes faciles sucrées : deux minutes et c’est prêt !

On aime tous les bons desserts, mais on n’a pas toujours le temps d’en cuisiner. Bonne nouvelle : on n’a pas forcément besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler ! Il suffit d’avoir une bonne recette facile sucrée sous la main ! Découvrez quelques bonnes idées pour renouveler les plaisirs et la gourmandise chaque jour…

Des crêpes, et que ça saute !

Le dessert festif et simple par excellence ? le plus simple du monde ? Les crêpes ! Cette recette facile sucrée peut être préparée avec les enfants : ils adorent mettre la main à la pâte (la cuisson, elle, est une affaire de grands). Une fois qu’elles sont prêtes, chacun les customise à sa façon : sucre, confiture, pâte à tartiner, chocolat fondu… Il n’en restera pas une miette.

80

est le pourcentage de Français sachant faire des crêpes.

Le clafoutis, c’est du tout cuit

Voilà une recette facile sucrée avec laquelle on se régale toute l’année : le clafoutis ! L’été, on le prépare avec des cerises bien sûr, mais aussi avec des abricots, des pêches… Et l’hiver, on utilise les pommes, les poires, mais aussi les fruits surgelés. Quant à la recette, rien de plus simple : du lait, des œufs, de la farine et du sucre. On mélange le tout et on fait cuire.

Les gâteaux, un grand classique

Au chocolat, avec des fruits ou tout simplement nature, le gâteau est une recette facile sucrée à la portée de tous. Même les débutants en cuisine peuvent le réussir. Une recette facile sucrée qui soit un gâteau ? Oui c’est possible ! Il suffit de trouver une recette facile , en suivant les instructions, même les débutants en cuisine pourront la réussir !Découvrez aussi nos recettes de desserts sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé