On craque tous pour la recette du tiramisu fruits rouges !

Tiramisu et fruits rouges : une recette des beaux jours

Vous connaissez sûrement le tiramisu traditionnel, à base de café et de cacao en poudre. Ce dessert italien très populaire a de nombreuses variantes. Envie d’une version été ? La recette de tiramisu fruits rouges offre un dessert frais, fruité et gourmand. Dès que les températures montent, on se régale et on profite du soleil en terrasse !

Tiramisu : le rouge lui monte aux joues

Rien de plus simple que la recette de tiramisu fruits rouges ! Il suffit de déposer des biscuits à la cuillère dans le fond d’un plat et de les imbiber (par exemple avec un peu de jus de fraise). On dispose quelques fruits rouges de son choix, puis on recouvre le tout avec une crème onctueuse à base de mascarpone. On laisse reposer au frais 12 heures et c’est prêt à être déguster !

12

est le nombre d’heures que doit reposer au frais un tiramisu avant d’être dégusté.

En verrine, c’est encore plus joli

Envie d’épater vos invités avec votre recette de tiramisu fruits rouges ? La bonne idée, c’est de soigner la présentation ! Au lieu de réaliser votre tiramisu dans un grand plat familial, il suffit de le préparer dans des verrines ou des petits plats individuels. C’est joli, facile à réaliser, et très pratique à déguster… jusqu’à la dernière cuillérée !

Le tiramisu sens dessus dessous

La recette de tiramisu aux fruits rouges peut être déclinée à volonté. Vous pouvez remplacer les biscuits à la cuillère par d’autres biscuits de votre choix (comme les biscuits roses de Reims). Ou bien le mascarpone par du fromage blanc, beaucoup plus léger, ou un autre fromage frais, comme la brousse. À vous de jouer maintenant ! Découvrez aussi toutes nos idées de desserts sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé