La quiche
une recette vraiment pas tarte !

Avec la quiche, c’est recette no limit !

Tout le monde connaît la quiche lorraine, la reine des repas quotidiens, comme gourmands et rapides ou des apéros et des buffets… Mais la quiche peut se décliner à l’infini. La base, c’est une pâte brisée, un mélange d’œufs et de crème, ou un mélange crème-lait (selon le niveau de gourmandise). Et ensuite ? Ensuite, la seule limite est celle de votre imagination !

Pâte brisée, quiche à tomber !

Vous pouvez bien sûr tester la quiche en version ultra-gourmande avec une pâte feuilletée. Mais une pâte brisée maison pourra contenir moins de matière grasse. Pensez à mettre votre quiche bas dans le four, pour bien cuire la base, quitte à gratiner votre quiche quelques minutes en fin de cuisson, pour un dessus grillé à votre goût. Une salade verte, ou une salade composée de légumes frais, et le tour est joué !

200°

c’est la température la plus souvent conseillée pour la cuisson au four de la quiche lorraine.

Une recette de quiche pour chaque envie !

Pour la préparation œufs et crème (que l’on appelle « l’appareil », vous pouvez compter 6 œufs et 50cl de crème liquide, pour une quiche moyenne. Mais vous pouvez également varier les proportions. La quiche peut également se faire au lait ou à la crème de soja si vous préférez éviter les produits laitiers. Vous pouvez mélanger lait et crème, ou même opter pour du fromage blanc….

Quiche chorizo, légumes, chèvre… tout est permis !

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos ingrédients ! Poulet coupé en dés, chorizo, thon, légumes… Pensez à cuire certains ingrédients à l’avance : dés de poulet, tomates, poireaux ou courgettes seront bien meilleur cuits à l’avance ! Les fromages vous permettent également de multiples variations : chèvre, comté, morbier ou roquefort… Sans oublier les épices pour une recette de quiche savoureuse !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé