La recette de la quiche lorraine, c’est de la tarte !

La quiche lorraine, la reine des recettes faciles !

La quiche lorraine est l’une des tartes salées préférées des Français. Des œufs, des lardons, de la crème fraiche et une bonne pâte bien croustillante : que de bons ingrédients pour une recette de quiche facile, que toute la famille adore. Servie avec une salade verte, elle forme un plat complet et savoureux.

Quiche lorraine : les petits secrets d’une bonne pâte

La recette d’une quiche lorraine facile se prépare traditionnellement avec de la pâte brisée. Pour garder son croustillant, l’astuce est de la faire cuire à blanc.Pour lui donner plus de croustillant on peut la faire cuire à blanc. Il suffit de recouvrir la pâte d’une feuille de papier sulfurisé et d’y déposer des billes de cuisson (ou légumes secs). On enfourne 15 min. Après avoir ôté le papier, on verse la garniture avant de la faire cuire environ 20 min.

1928

est le nombre d’œufs cassés pour faire la plus grande quiche lorraine du monde !

Fromage ou pas fromage ?

Dans la vraie recette de la quiche lorraine facile, il n’y a pas de fromage. Mais rien ne vous empêche d’en ajouter pour la rendre encore plus gourmande ! Vous lui donnerez une petite saveur supplémentaire. Vous pouvez opter pour un fromage au goût tout doux, comme l’emmental ou le brie. À moins que vous n’optiez pour un fromage au goût plus affirmé comme le roquefort, le chèvre ou le bleu.

Chic, de la quiche en version « ligne » !

Pour tous ceux et celles qui surveillent leur ligne, la quiche se prépare aussi en version simplifiée, sans pâte ! Autre idée : remplacer les lardons par des petits dés de jambon blanc, et la crème fraiche par du lait. Voici une recette de quiche facile à préparer et qui devrait plaire à tout le monde ! Découvrez toutes nos recettes de quiche sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé