20 recettes de sauté de porc pour vos repas entre amis

Vous aimez le sauté de porc ? Alors, découvrez ces 20 recettes de sauté de porc classiques ou originales pour
 vos repas entre amis !

Il s’accommode aussi bien d’épices que de saveurs sucrées ou salées et se marie avec les légumes comme avec les fruits : le sauté de porc a l’art de mettre tout le monde d’accord. Surtout, ce grand classique de la cuisine se réinvente d’un plat à un autre. Qu’il s’accompagne de carottes et de champignons, d’ananas et de miel ou encore de noix de cajou et de caramel, c’est toujours pour le plus grand plaisir de nos papilles !

L’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie vous propose une sélection de 20 recettes de sauté de porc qui feront les délices de vos tablées d’amis. Découvrez également nos astuces pour bien faire cuire la viande de porc en fonction des recettes.

  • recettes incontournables
  • recettes sucrées salées
  • recettes originales
  • accompagnements gourmands
  • recettes exotiques
  • Astuces

Sauté de porc : les recettes incontournables

Adeptes des saveurs de la cuisine française, revisitez le sauté de porc de votre grand-mère avec ces recettes incontournables remises au goût du jour. Entouré de lentilles, sauté avec du riz pour la touche d’exotisme, accompagné d’olives et de romarin comme en Méditerranée ou simplement relevé de quelques champignons, le sauté le porc réinterprété par l’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie se trouve toujours en bonne compagnie 😊

Recettes

Recette sauté de porc

Sauté de porc aux lentilles Cookeo

Recette sauté de porc

Recette sauté de porc

Riz sauté au porc et carottes

Recette sauté de porc

Recette sauté de porc

Sauté de porc aux champignons

Recette sauté de porc

Recette sauté de porc

Sauté de porc aux olives, romarin

Recette sauté de porc

Sauté de porc : recettes sucrées salées

Rien de tel qu’un sauté de porc pour réconcilier le sucré avec le salé ! C’est ainsi que l’ananas s’unit à la douceur du poivron pour rendre hommage au porc, une viande aussi tendre que moelleuse. L’orange, légèrement acidulée, invite le sauté de porc à déployer tous ses arômes. Nappé d’une sauce au caramel ou au miel, le sauté de porc prend des allures exotiques… L’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie vous confie tous les secrets d’un mariage réussi !

Recettes

Recette sauté de porc

Sauté de porc au caramel

Recette sauté de porc

Recette sauté de porc

Sauté de porc au miel

Recette sauté de porc

Recette sauté de porc

Sauté de porc mitonné à l'orange

Recette sauté de porc

Sauté de porc : 4 recettes originales

Grand classique pour une idée de repas en famille ou entre amis, le sauté de porc se montre chaque fois sous un jour nouveau ! Surprenez vos convives en faisant sauter vos dés de viande avec des vermicelles de riz ou des nouilles. Mariez les saveurs et les textures. Cuisinez votre sauté de porc avec des poivrons ou de l’ananas, pour la touche acidulée.

Apportez une pointe croquante avec des cacahuètes ou des noix de cajou. Réinventez les grands classiques en cuisinant un sauté de porc façon cassoulet à la saucisse de Morteau et haricots blancs. Avec les recettes de l’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie, le sauté de porc se fait surprenant, innovant et toujours appétissant.

Recettes

Recette sauté de porc

Porc à l’aigre doux

Recette sauté de porc

Sauté de porc : 4 accompagnements gourmands

Comblez vos amis en leur préparant un sauté de porc qui éveillera leur gourmandise ! Flattez les papilles des plus gourmets d’entre eux en agrémentant votre sauté de porc de DES DE BACON FUMES HERTA ® et de moutarde à l’ancienne, dont la saveur rustique et la texture croquante offrent un délicieux contraste avec la viande fondante.

Procurez-leur un moment de douceur à l’aide de cidre et de pommes, associés à des échalotes et à du poireau caramélisé, ou encore à des pruneaux et carottes confites. Optez pour le velouté de la courgette et du potiron pour l’accompagner… Avec les recettes de l’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie, chaque plat est une occasion de se régaler !

Recettes

Sauté de porc : 4 recettes exotiques

Faites plus que convier vos amis à se régaler, offrez-leur un voyage gastronomique dans les coins les plus exotiques de la planète ! Emmenez-les en Asie avec un sauté de porc mariant courgettes et amandes grillées. Proposez-leur un tour au Texas en accompagnant votre sauté de haricots rouges. Invitez-les découvrir les saveurs ensoleillées des Antilles ou des Indes en leur préparant un sauté de porc façon colombo mettant le curry en vedette. Avec les recettes de l’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie, le dépaysement est de mise.

Recettes

Recette sauté de porc

Saute de porc au curry et raisins

Recette sauté de porc

Les astuces de l’équipe de l’atelier culinaire
 Croquons la Vie

L’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie vous donne les secrets pour réussir son sauté de porc !

• Comment choisir sa viande pour une cuisson réussie ?
Avant de le faire mijoter dans du vin ou du bouillon, vous devez faire revenir le sauté de porc dans un peu d’huile. C’est pourquoi la viande doit être assez ferme pour être saisie à la poêle, mais aussi assez tendre pour s’imprégner de toutes les saveurs du jus de cuisson. Au final, votre sauté de porc devra être légèrement croustillant en surface et juteux au cœur. Pour réussir sa cuisson, choisissez bien votre viande grâce aux conseils de l’équipe de l'atelier culinaire Croquons la Vie.

Pour réaliser un sauté de porc, procurez-vous de l’échine, de la palette ou de l’épaule. La viande est fraîche si elle est rose pâle, d’une texture élastique entourée de graisse bien blanche. Plus la chair sera persillée, mieux la viande de porc résistera à une longue cuisson et plus elle sera savoureuse.

• Quels sont les temps de cuisson d’un sauté de porc ?
Pour la première phase, qui consiste à faire sauter les pièces de viande dans un filet d’huile, comptez 3 à 4 minutes à feu vif. Dès que les cubes de porc sont dorés sur toutes leurs faces, baissez le feu et ajoutez l’eau ou le bouillon confectionné avec un BOUILLON KUB ® BŒUF MAGGI ®, selon la recette. Couvrez et laissez le sauté mijoter à feu doux environ 35 minutes.

• Comment faire un bouillon de légumes maison pour mon sauté de porc ?
Pour réussir votre sauté de porc, souvenez-vous que plus le liquide que vous utiliserez pour la cuisson sera savoureux, plus la viande aura de goût. Préparez vous-même un délicieux MAGGI Bouillon KUB Légumes ® en faisant revenir une gousse d’ail, un poireau, une pomme de terre et quelques carottes dans de l’huile d’olive. Déglacez avec un peu de vin blanc, puis recouvrez d’eau et laissez le bouillon mijoter 1 heure à feu doux. Vous n’avez plus qu’à filtrer le bouillon, sans oublier de récupérer les légumes pour confectionner une soupe pleine de vitamines !

• Sauté de porc au Cookeo, quels réglages pour la cuisson ?
Avec ses différentes options de cuisson, le robot Cookeo se prête parfaitement à la préparation du sauté de porc. Cette cocotte-minute intelligente vous enseigne l’art de préparer un sauté de porc en un tour de main ! Tout d’abord, faites rissoler les cubes de viande en choisissant la fonction « dorer ». Dès que le porc est bien doré sur toutes ses faces, passez à la « cuisson rapide ». Un quart d’heure plus tard, votre sauté de porc est déjà prêt à être dégusté !

Profitez de vos bons de réduction pour réaliser ces délicieuses recettes de sauté de porc !