Une recette de tarte à la banane qui nous donne le sourire !

La tarte à la banane, la recette qui nous rappelle notre enfance…

La banane est l’un des fruits préférés des Français, en particulier des enfants ! Ils adorent son goût sucré et sa texture fondante. Ils se régaleront d’autant plus d’une tarte à la banane ! Sa saveur douce et gourmande nous renvoie tout de suite en enfance. À l’heure du goûter ou en dessert, c’est toujours un régal !

Tarte à la banane… avec du chocolat s’il vous plaît !

Le mariage banane-chocolat est un grand classique. En tarte aussi, c’est un délice. Il suffit de préparer une ganache au chocolat, d’en garnir un fond de pâte et de décorer de rondelles de banane. Autre façon de préparer une tarte à la banane et au chocolat : disposer des rondelles de banane sur le fond de pâte et garnir d’un coulis de chocolat. À vous de choisir votre recette !

50

est le nombre de bananes que consomme chaque Français par an.

Tarte à la banane : vive l’exotisme

La banane se marie parfaitement avec d’autres fruits exotiques, comme la noix de coco. La tarte banane-coco est un grand classique qui a de nombreux fans ! Avec le kiwi aussi, c’est un délice. Le côté acidulé du kiwi apportera de la fraicheur et du peps à votre tarte à la banane. À moins que vous ne préfériez la marier avec l’ananas, le fruit de la passion ou la mangue ? Miam !

Le banoffee pie, la tarte à la banane version britannique

Connaissez-vous le banoffee pie ? Contraction de banana et toffee (caramel, en anglais), ce dessert est une pure gourmandise. Parmi les ingrédients : de la confiture de lait, des biscuits écrasés, de la crème fraiche et de la banane ! Résultat : une version ultra-gourmande et délicieusement ancienne de la tarte à la banane. Découvrez toutes nos recettes sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé