La recette de la tarte au fromage, simple et gourmande

Une recette de tarte dont on fait tout un fromage !

À la recherche d’une idée de dîner rapide et facile ? La recette de la tarte au fromage est idéale, car elle se prépare en deux temps trois mouvements. Avec sa pâte croustillante et sa garniture fondante, elle régale tous les gourmands. Accompagnée d’une salade verte ou de crudités, elle constitue un plat complet que toute la famille adore.

Comté, chèvre, roquefort… on adore !

La recette de la tarte au fromage peut être préparée avec tous les fromages de votre choix. À vous de choisir entre la douceur du gruyère et du gouda, le caractère du vieux comté et du chèvre ou bien la saveur bien affirmée du maroilles, du roquefort ou du gorgonzola. Vous pouvez aussi sans problèmes les associer : la tarte trois fromages, par exemple, est une recette de tarte très appréciée.

1200

est le nombre de sortes de fromages différents produites en France.

Une bonne idée pour recycler les restes !

Il vous reste des petits morceaux de fromage un peu secs au fond de votre réfrigérateur ? C’est l’occasion de préparer une bonne recette de tarte au fromage ! Il suffit de couper vos restes en petits morceaux et de les disposer sur un fond de pâte à tarte, puis de recouvrir avec un mélange œufs-crème. On enfourne et trente minutes plus tard, c’est prêt à déguster !

À chacun ses variantes

Pour une version encore plus gourmande de votre recette de tarte au fromage, il suffit d’ajouter votre petite touche personnelle : lardons, rondelles de tomates, lamelles de saumon fumé, dés de courgette… Sans oublier les herbes, comme le thym ou le romarin, qui lui ajouteront une petite touche de fraicheur. Découvrez aussi toutes nos recettes de quiches sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé