La recette de la tarte aux cerises, quelle gourmandise !

Toujours exquise la recette de la tarte aux cerises !

La recette de la tarte aux cerises est l’incontournable de l’été ! Quel bonheur de savourer cette tarte, préparée avec les cerises juteuses et sucrées du jardin ou du marché ! Que les gourmands se rassurent : on peut aussi faire cette délicieuse tarte en hiver, avec des fruits congelés ou en bocaux. Il n’y a pas de saison pour la gourmandise !

Le clafoutis, l’autre recette de tarte aux cerises

Quand on pense recette de tarte aux cerises, on pense forcément clafoutis. Cette tarte sans pâte, originaire du Limousin, ressemble à une crêpe épaisse. Elle est très facile à préparer : c’est un mélange de sucre, farine, lait et œufs. On agrémente le tout de cerises. La cerise de Montmorency, avec sa chair tendre et son jus légèrement acidulé, est idéale pour la préparation de cette recette !

500

est en gramme la consommation de cerises par an et par Français.

Noyau or not noyau ?

Les puristes affirment qu’une vraie recette de tarte aux cerises, en particulier celle du clafoutis, se prépare avec des fruits entiers, non dénoyautés, car le noyau apporte un petit goût d’amande à la préparation. Les gourmands, eux, préfèrent les dénoyauter pour pouvoir croquer la tarte sans se soucier de se casser les dents… À vous de vous faire votre propre avis sur la question !

Aïe, aïe, aïe, la cherry pie !

La cherry pie est la version américaine de la recette de tarte aux cerises. On la prépare avec des cerises juste compotées avec un peu de jus de citron. On en garnit ensuite un fond de pâte sablée sucrée. La tarte est ensuite décorée avec des lamelles de pâte, elles-mêmes dorées avec un peu de jaune d’œuf. Un régal ! Découvrez toutes nos recettes de tartes aux fruits sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé