Trouvez la recette de banane qui convient le mieux à votre envie !

Sucrée ou salée, voici 20 recettes qui vous donneront la banane !

Pas besoin d’être un aventurier amateur échoué sur une ile déserte pour apprécier la banane à sa juste valeur, la banane est le 2e fruit le plus consommé en France juste après la pomme ! Si vous appréciez la manger comme simple fruit, vous allez adorer la déguster cuisinée sous forme sucrée et même salée à travers les 20 recettes que l’Atelier Culinaire Croquons la Vie vous a sélectionnées !

Du gâteau à la banane aux crevettes créoles, la banane vous étonnera par ses 1000 saveurs gourmandes. En plus d’être délicieuse, elle a le bien-être dans la peau ! Elle est importante au bon fonctionnement de l’organisme : en effet, les bienfaits de la banane sont multiples : outre son pouvoir de satiété, la banane est riche en fibres, en protéines, en phosphore, en vitamines et en minéraux. Bonus : très riche en eau, elle vous apporte plus d’énergie qu’une pomme ou une orange !

Alors ne vous privez pas d’en manger, ses bienfaits auront un effet positif sur votre corps et votre esprit ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le fruit des sportifs !

Si en plus on y ajoute une touche de chocolat… Tout sera délicieusement parfait !


Petit plus :

Cuisine facile rime avec cuisine agile : toutes les recettes proposées dans cet article pourront être réalisées avec de la banane plantain, de la banane rouge ou de la banane verte !


Régime de croisière : Découvrez ces 4 recettes de dessert à la banane

Rien n’est trop beau et bon pour sublimer ce fruit délicieux. Si la traditionnelle banane flambée vous a déjà séduit, attendez de goûter la tarte fine à la banane, cannelle et noix de pécan… Un vrai régal ! Qu’elle soit coupée en rondelles, en dés, mixée ou écrasée, sa texture unique ravira vos papilles et aussi celles de toute la famille.


En dessert sucré au chocolat, la banane devient gourmande !

La banane et le chocolat, deux ingrédients qui se marient à merveille, une belle histoire d’amour que vous connaissez par cœur et dont vous ne pouvez-vous empêcher de savourer… Pour tous les amateurs de recettes de desserts chocolatés faciles et rapides, voici 5 recettes à la banane qui vous toucheront en plein cœur.


Quelques idées de desserts sucrés et fruités : avec la banane, ça marche aussi !

Vous êtes plutôt desserts aux fruits ? Aucun souci, nous regorgeons d’idées gourmandes pour satisfaire vos goûts les plus pointus. Smoothie, milk shake ou clafoutis, découvrez la banane comme vous ne l’avez jamais goûtée ! Avec sa texture fondante et crémeuse, elle liera parfaitement vos smoothies ou autres sauces.


Banane et recettes salées : laissez-vous surprendre !

Envie d’un peu d’exotisme et d’évasion ? Nos 6 idées repas avec de la banane vont vous emmener loin ! Un petit tour aux Antilles ou même en Indonésie, comment refuser ? Les saveurs épicées vous mettent déjà l’eau à la bouche, mélangées au goût sucré de la banane… Un délice !


Les conseils de l’atelier culinaire Croquons la vie :
Que faire avec des bananes trop mûres ?

Vous rappelez-vous du premier commandement de nos idées repas pour éviter le gâchis ? Un seul mot d’ordre : ne jetez rien !

Après que faire avec des blancs d’œufs, que faire avec des restes de viande ou encore que faire avec du reste de riz, l’Atelier culinaire Croquons la vie vous donne de nouvelles idée de recette simple à réaliser avec des bananes trop mûres.

En pain perdu vos bananes trop mûres ne seront plus perdues !

Déjà évoqué dans un autre article, le pain perdu est une idée anti-gaspi redoutable.

Alors réaliser une recette rapide de pain perdu au four ou classique avec des bananes trop mûres, ajouter une petite sauce chocolat au moment de servir, et hop, ça sent bon la bonne idée de repas à l’heure du goûter ou du dessert !

En crumble salé ou sucré, vos bananes trop mûres seront délicieuses

On dit oui à la recette simple et rapide de crumble avec des bananes trop mûres !
En purée épaisse mélangée à des pommes, ou autres fruits de votre choix (puisez de l’inspiration dans nos recettes), retrouvez tout le goût de la banane dans un délicieux crumble à déguster avec une boule de glace ou nature !

En compote ou en confiture, la banane trop mûre à la pêche !

Pour l’automne, une bonne confiture ou une délicieuse compote faite-maison avec des bananes trop mûres et d’autres fruits, ça ne vous tente pas ? Rien de bien compliqué si vous possédez une casserole !

En smoothie ou en milkshake, la banane trop mûre garde la tête froide !

Retrouvez nos recettes de smoothies et adaptez-les selon vos envies avec vos bananes trop mûres ! Et en milkshake, cela fonctionne également à merveilles. Ressortez votre blender du placard et à vous les boissons detox aux textures onctueuses.

..