Découvrez nos recettes faciles pour faire un brunch à la maison !

C’EST LE WEEK-END ALORS, LEVEZ-VOUS DE BONHEUR ! VOICI PLEIN D’IDÉES DE RECETTES FACILES POUR FAIRE UN BRUNCH

On l’a rêvé toute la semaine et il est enfin là : le week-end ! Quel bonheur de prendre enfin son temps et de savourer ce moment autour d'un bon brunch maison (prononcer breunch).
Après une grasse matinée, voici plein d’idées pour un petit déjeuner équilibré ou un buffet de brunch « sucré salé » !

Croquons la Vie vous a sélectionné ses meilleures recettes aussi faciles que rapides pour un brunch maison pour se lever du bon pied !

Au programme de ce petit déjeuner salé et sucré : viennoiseries, muffins, cupcakes, recettes à base d’œufs et de Knacki®, crêpes, pancakes, salades de pâtes, recettes de pain perdu, gaufres, salades de fruits…

Bref, tout ce qu’il faut pour vous donner des idées de repas à mettre au menu de votre brunch !

Et si vous profitiez du changement d’heure et de ces 60 minutes supplémentaires pour vous concocter un brunch du dimanche ?!

Nos recettes sucrées pour votre brunch du dimanche

Au menu du Brunch : des croissants sucrés !

Le croissant, c’est l’incontournable gourmandise et emblème du petit déjeuner français. Et si à la place d’aller le chercher à la boulangerie vous le réalisiez vous-même ? Eh oui, le croissant maison est idéal pour bien débuter votre brunch du dimanche matin.
Découvrez cette vidéo de recette facile pour faire un croissant aux amandes à la maison. Une parfaite idée de brunch pour bien commencer la journée !

Au menu du Brunch : des viennoiseries !

Mmmmm ! C’est le parfum des viennoiseries pour le petit déjeuner qui parfument la maison ! Cette odeur est une vraie madeleine de Proust. Croquons la Vie vous donne ses trucs et astuces pour faire votre pâte à Viennoiserie.

Au menu de votre brunch, plein de recettes de viennoiseries faciles à faire au p’tit déj : des pains au chocolat, des feuilletés chocolat caramel, des scones aux pépites de chocolat, des mini pains feuilletés au chocolat et des palmiers ! Votre brunch du dimanche s’annoncera tellement gourmand que vous allez mettre votre réveil plus tôt ! :)

Au menu du Brunch : des pancakes et crêpes !

C’est l’indispensable de toutes les tables pour un brunch qui se respecte ! Voici les incontournables idées d’accompagnements et des recettes de pancakes comme dans vos séries américaines préférées ou encore les crêpes bretonnes à déguster au petit déjeuner en suivant toutes vos envies et inspirations : sirop d’érable, chocolat fondu, confiture, fruits, vanille, lait concentré sucré, caramel, crème de marron, compote de fruits…

Etes-vous plutôt crêpes fines ou crêpes épaisses pour votre brunch maison ? Si vous aimez les crêpes épaisses vous allez adorer les pancakes sucrés ou pancakes salés avec par exemple du bacon et des œufs style petit déjeuner anglais !

Au menu du Brunch : des muffins sucrés !

Il est dodu, il est moelleux, il est irrésistible, c’est le muffin sucré, une idée brunch au top pour les lève-tard du dimanche ! Nos recettes de muffins se déclinent presque à l’infini : muffins pommes KitKat®, muffins cœur café, muffins au chocolat multicolores, muffins aux myrtilles, muffins aux framboises et pépites de chocolat…

Vous l’aurez compris, vous pouvez mixer à votre recette de muffins tous les ingrédients que vous avez dans votre placard afin de préparer un brunch maison délicieux !

Au menu du brunch : des cupcakes

Cousin du muffin, le cupcake a la particularité d’avoir un glaçage à l’origine salé (fromage à la crème) qui s’est transformé avec le temps en un glaçage sucré absolument divin ! C’est le gâteau individuel qui égayera votre brunch maison grâce ses toppings* exquis.

Cette bande annonce de Croquons la Vie vous mis l’eau à la bouche ? Maintenant, lever de rideau sur une sélection de recettes faciles et rapides de cupcakes: cupcake chocolat, pop cupcake aux Smarties®, cupcake spéculoos, cupcake orange ... Autant d’idées pour mettre de la gaité sur votre table brunch de dimanche !

Au menu du Brunch : des gaufres !

Elle est revenue sur le devant de la scène depuis quelques mois, c’est la gaufre ! Pour le brunch du dimanche, on la préfère en version sucrée et particulièrement gourmande.

En plus d’être facile à faire, la gaufre se marie à toutes vos envies de garnitures et elle se permet même des folies dans sa préparation : gaufre à la Ricoré®, gaufre au chocolat, gaufre au lait concentré, gaufre au KitKat®

Gagnez quelques minutes de sommeil en plus en préparant à l’avance votre menu de brunch et découvrez nos recettes faciles de gaufres classiques et de gaufres originales pour votre prochain brunch en famille ! Vous verrez, vos enfants vont adorer se lever et vous aider à mettre la table du petit déjeuner ! :)

Au menu du Brunch : des pâtes à tartiner !

Vous avez peut-être prévu pour votre buffet de brunch de réaliser des muffins, des crêpes, des viennoiseries, des cupcakes ou encore des pancakes. C’est super, mais avez vous pensé aux toppings* de toutes ces délicieuses petites douceurs !

OK, un croissant a-t-il vraiment besoin d’un topping ? Eh bien pourquoi pas si on veut pousser la gourmandise à son paroxysme ! Voici 10 recettes faciles et rapides de toppings à s’en lécher les doigts.

*nappage

Nos recettes salées pour votre brunch du dimanche

Au menu du Brunch : des croissants salés !

Si on a plus l’habitude de croquer dans leur version sucrée, les croissants salés envahissent les tables du brunch du dimanche. Sortez votre Pâte à Viennoiserie et c’est parti pour nos recettes faciles de croissants salés.

Croissant salé au jambon et au chèvre, croissant salé aux œufs brouillés style petit déjeuner anglais, croissant salé au jambon et à la tomate, croissant salé aux lardons… Vous en avez l’eau à la bouche ? Nous aussi ! Vivement le week-end prochain pour tester toutes ces recettes rapides pour le brunch.

Au menu du Brunch : des omelettes et œufs cocottes !

Envie d’un petit déjeuner anglais pour votre brunch du dimanche ? Sortez les œufs et lancez-vous dans l’une de nos recettes faciles à base d’œufs.

Au menu de votre brunch, vous avez le choix entre une omelette au fromage, des œufs cocotte aux Knacki®, une omelette aux courgettes, une omelette aux pommes de terre, des œufs cocotte Parmentier ou une omelette au thon.

Avec toutes ces recettes rapides, vous avez bien une idée brunch derrière la tête !

Au menu du Brunch : des pains perdus !

Pour un petit déjeuner équilibré, pensez au pain perdu, il faut bien l’avouer. Pourtant il accompagne à la perfection votre boisson chaude ou votre smoothie.

Petite astuce avant de vous lancer dans la recette du pain perdu pour votre brunch du dimanche : prenez un pain avec une mie assez serrée, c’est-à-dire qui n’a pas trop de trous, car cela permet à votre pain d’absorber correctement le mélange de lait et d’œufs battus.

À la tomate, au bacon grillé, à la crème de petits pois ou à la dinde, nos recettes faciles de pain perdu enchanteront tous vos proches !

Au menu du Brunch : des muffins salés !

Vous aimez les muffins sucrés ? Vous allez adorer les muffins salés, surtout à l’heure du brunch ! Le muffin salé, c’est vraiment le roi de la cuisine facile car sa recette simple offre plusieurs combinaisons gourmandes.

Croquons la Vie espère que vous trouverez l’inspiration parmi ces 6 recettes faciles de muffins salés que nous avons sélectionnés pour vous avec l’aide de l’atelier culinaire Nestlé : muffins aux lardons, muffins au thon, muffins aux légumes, muffins au jambon, muffins à la tomate et muffins aux courgettes.

Petite astuce : avec la même pâte, n’en préparez pas deux pareils pour surprendre votre famille.

Au menu du Brunch : des salades de pâtes !

Accompagnez d’une salade de pâtes gourmande et colorée votre petit déjeuner salé et équilibré ou votre brunch maison. À base de Knacki®, de poivrons, de poulet, de thon, de légumes du soleil ou encore de chèvre, les salades de pâtes s’accommodent facilement de vos restes.

Eh oui, en plus d’êtres bonnes, les salades de pâtes évitent la gaspillage alimentaire ! C’est d’ailleurs pour ça que Croquons la Vie vous propose plein de recettes de pâtes.

Au menu du Brunch : des salades de fruits !

C’est dimanche, vous voulez faire simple et léger pour le dessert de votre brunch ? Misez sur des salades de fruits rafraîchissantes et rapides à faire.

Nos recettes faciles de salades de fruits clôturent à merveille votre brunch du dimanche. De préférence, optez pour des fruits de saison et, si le choix est restreint, choisissez des fruits surgelés.

Au menu du Brunch : des recettes aux Knacki® !

Emblème du petit déjeuner anglais, les saucisses sont indissociables du brunch du dimanche. C’est pourquoi Croquons la Vie vous a compilé ses meilleures recettes aux Knacki® pour votre petit déjeuner salé.

Découvrez nos recettes faciles spécial brunch maison : madeleines Knacki®, bouchées Knacki®, quiche Knacki®, croustillants de légumes aux Knacki® et même mug cake aux Knacki® !

Nos boissons froides

Au menu du Brunch : des Smoothies et milk shakes !

Saisissez-vous de vos fruits de saison, de fruits congelés, de glace et de lait, et faites marcher votre shaker, votre extracteur de jus ou votre centrifugeuse. Smoothie et milk-shake débarquent pour votre brunch du dimanche !

Découvrez nos recettes faciles de smoothies et milk-shakes pour un petit déjeuner équilibré !

Nos boissons chaudes

Quelle boisson chaude pour votre brunch ou votre petit déjeuner ?

C’est qu’il ne faudrait pas faire le mauvais choix ! Mais rassurez-vous, vous pouvez débuter avec un chocolat chaud régressif au moment de votre croissant sucré et conclure avec un bon café quand vous dégusterez votre petit déjeuner salé !

Au brunch du dimanche, tout est permis !

PLUTÔT CHOCOLAT CHAUD ?

PLUTÔT CAFÉ ?

PLUTÔT BOISSON À BASE DE CHICORÉE ?