Top 10 des meilleures recettes de crumbles aux fruits
Top 10 des meilleures recettes de crumbles aux fruits

A la recherche d’une recette de crumble ? Aux pommes, à la poire ou encore à la rhubarbe, découvrez notre sélection des 10 meilleurs crumbles aux fruits !

Si vous aimez les desserts aux fruits, vous êtes sûrement fan de crumble. Facile à préparer, il se déguste toute l’année, et se pare de couleurs et de goûts différents, en fonction des fruits de saison !

C’est aussi une excellente recette anti-gaspi : lorsque vos fruits commencent à perdre de leur éclat, vous avez la possibilité d’en faire une compote ou une recette de crumble . 😊

Si vous êtes un gourmand né et que vous souhaitez changer du crumble aux pommes ou aux fruits rouges, pensez à y ajouter des petits morceaux de chocolat, des noisettes concassées ou de la noix de coco râpée...

Et si vous avez besoin d’astuces pour réaliser votre pâte à crumble, c’est par ici ! 😉

10

Crumble aux pommes et fruits FITNESS ®

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Comment faire un crumble facile et original ? L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous révèle ici tous ses secrets pour réussir un délicieux dessert à base de céréales FITNESS ® et d’excellentes pommes Golden ! De quoi éveiller les papilles de vos invités !

N’hésitez pas à ajouter des pépites de chocolat pour rendre ce crumble encore plus gourmand !

9

Crumble poire chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

La particularité de ce crumble poire chocolat ? Il est réalisé avec une préparation pour cookies aux pépites de chocolat Nestlé Dessert ® ! En 15 petites minutes, vous pâtissez un dessert facile à faire et délicieux, tout en bénéficiant d’un apport en fibres (les poires) et en magnésium (le chocolat).

Ce gâteau est idéal pour faire manger des fruits aux enfants à la fin d’une idée repas du soir ou pour un goûter, accompagné d’un yaourt ou d’un verre de lait. Profitez de vos bons de réduction pour faire cette recette pas chère  ! 😊

8

Crumble aux fruits rouges chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Pour cette recette, associez la poire et les fruits rouges pour un résultat bluffant de douceur. Le chocolat noir apporte une touche gourmande et corsée qui donne un coup de fouet à ce dessert très complet en saveurs !

Très simple à préparer, cette recette se marie parfaitement avec une crème anglaise ou une boule de glace.

7

Crumble à la rhubarbe et au chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

La rhubarbe n’est pas un fruit que les enfants ont l’habitude de consommer... Pourtant, avec cette recette de crumble rhubarbe et chocolat en pépites, il passe tout seul ! Car oui, ce dessert est magique pour faire manger des fruits impossibles à manger habituellement 😅 Faites découvrir ce fruit original au travers de ce plat rapide à vos enfants !

A tester dès le printemps !

6

Crumble pomme poire, accompagné d’une glace vanille pécan

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Pomme et poire s’allient dans cette idée recette facile à réaliser ! Si vous voulez changer du crumble aux poires et pommes, ce duo matche aussi en tarte sucrée ou en clafoutis ! Éventuellement pour apporter un peu de couleur, agrémentez-le de quelques framboises bien mûres… Un vrai régal.

Avant de le servir, n’oubliez pas d’ajouter le petit plus : la boule de glace vanille crémeuse ! Juste après être sorti du four, il est fondant et légèrement caramélisé suite au passage au grill, c’est un délice ! 😊

5

Crumble framboise pomme banane au chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Voici une recette avec un max de fruits : des bananes fondantes, des pommes croquantes et des framboises juteuses… Un mariage de saveurs, rehaussé par le croquant de la pâte à crumble et le chocolat praliné NESTLE  DESSERT ® ! Pour ceux qui aiment les fruits secs, ajoutez aussi des noisettes grillées 😊

Pensez à utiliser vos bons de réduction pour réaliser cette recette facile et rapide  !

4

Crumble aux poires et aux éclats de chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Les poires Williams sont à l’honneur pour cette recette ! L’avantage avec les poires, c’est qu’on peut les consommer quasiment toute l’année. Déclinez les fruits selon la saison grâce à notre calendrier. Préférez des fruits de saison car cueillis à maturité, ils regorgent de vitamines et minéraux bons pour notre santé. Pour bien les choisir, nous vous donnons quelques astuces ! 😉

Ici, la pâte à crumble est assez riche puisqu’elle contient du sucre et du beurre, alors soyez raisonnable sur la quantité de pâte par portion !

3

Crumble abricot et chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Un crumble à l’abricot ? Certes, ce n’est pas très commun mais c’est ça la magie de ce dessert : la recette fonctionne quel que soit le fruit ! C’est aussi une recette anti-gaspi par excellence, idéale quand vos fruits sont trop mûrs !

L’idéal ici est de préparer cette recette en été , avec en variante un ajout de pêche ! Mais si une forte envie vous prend hors saison, pourquoi vous priver de plaisir ? Tournez-vous vers les surgelés ! 😊

2

Crumble ananas chocolat

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

Cette recette à l’ananas va vous faire fondre ! Alors oui, l’ananas est un fruit déjà bien sucré à l’origine, et associé ici au chocolat il est encore plus gourmand.

Vous pouvez alléger ce plat en le cuisinant avant que l’ananas soit trop mûr, lorsqu’il conserve une touche d’acidité, ou alors tout simplement en retirant un peu de beurre et de sucre.

Il vous reste de l’ananas ? Dégustez-le en smoothie ou caramélisé à la purée de fraise, un délice !

1

Tarte crumble chocolat et cerises

Recette crumble aux fruits

Recette crumble aux fruits

C’est le printemps ? Alors c’est la bonne saison pour cette recette avec des cerises ! 😉 C’est le moment d’en profiter pour préparer une belle tarte façon crumble aux cerises fraîches.

Un dessert énergétique à servir plutôt à midi, après un repas léger ou en petite portion pour se faire un mini plaisir, intense et gourmand !