Des recettes faciles et pas chères à tester d’urgence !

Les recettes faciles et pas chères, on adore !

Qui a dit qu’il fallait se ruiner et être une pro en cuisine pour bien manger ? Poulet, œuf, légumes, poissons, desserts : il existe plein d’astuces futées et de petits trucs malins pour se régaler sans vider son portefeuille! Pas besoin de passer des heures en cuisine ! À vous de choisir votre recette facile et pas chère pour ce midi ou ce soir !

Astuce pour une recette facile et pas chère n° 1 : on fait les bons choix

Pour cuisiner pas cher, il faut bien choisir ses ingrédients. Savez-vous que l’œuf est la source de protéine la moins chère ? Le thon et le saumon en conserve sont plus économiques que frais, en étant aussi savoureux. Autre bonne idée : privilégier les légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches. Avec toutes ces astuces, préparer une recette facile et pas chère est un jeu d’enfant !

70

est le pourcentage de Français qui dépensent moins de 6€ par repas.

Astuce pour une recette facile et pas chère n° 2 : on cuisine à la cocotte

La cocotte est un moyen de cuisson très pratique et économique si vous choisissez des morceaux de viande qu’une cuisson longue rendra tout aussi tendre que d’autres plus chers : jarret, collier, tendron, flanchet… Grâce à une cuisson lente et douce, ils deviennent délicieusement moelleux. Le bœuf Bourguignon, par exemple, est un bon exemple de recette facile et pas chère.

Astuce pour une recette facile et pas chère n° 3 : on recycle les restes !

Un reste de blanquette de veau ou de poulet rôti ? On ne le jette surtout pas, et on le réutilise pour préparer un nouveau plat. Avec des restes de viande, vous pouvez préparer plus d’une recette facile et pas chère : hachis Parmentier, quiche, boulettes de viande, bolognaise, salade composée, sandwichs… Découvrez toutes nos idées recettes sur Croquons la Vie !

La pâte à chaussons, LA solution !

Pour tout faire à votre façon, la Pâte à Chaussons HERTA® est parfaite car elle permet de varier les plaisirs à prix mini. À déguster en version salée ou en version sucrée, la Pâte à Chaussons sera aussi votre meilleure alliée pour accommoder vos restes de la veille. En plus de régaler toute la famille, les enfants adoreront vous prêter main-forte en cuisine lors de la préparation des chaussons.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé