La nouvelle folie des bowls

Nos recettes gourmandes

La nouvelle assiette c’est lui, le bol, ou si vous préférez le bowl. Il a envahit la toile et il est en passe de devenir le contenant le plus hype* du moment ! Même les mordus de plats sains et terriblement alléchants sont totalement accros à lui.

Après avoir salivé sur nos smoothies bowl pour le petit déjeuner, partagé entre amies les one pot pasta, gardez de la place pour notre sélection 100% bol !

* tendance


L'hyper healthy : le Buddha bowl

Son joli nom nous mène tout droit en Extrême Orient, pourtant, il faut regarder ailleurs pour trouver les racines du Buddha bowl… Direction les États-Unis, car oui, c’est encore l’imagination des foodistas** américaines qu’il faut saluer.

Grâce à elles, on fait le plein de vitamines avec le Buddha Bowl, un plat facile et rapide à préparer qui réunit harmonieusement légumes, oléagineux, céréales et légumineuses. Et comme il se présente dans un bol (ou une petite assiette creuse) généreusement rempli(e), le résultat bombé ressemble donc au ventre bien rebondi de Bouddha. Mais pas de panique, le vôtre ne prendra pas le même chemin !

Découvrez toutes nos recettes de Buddha Bowl ou Bol du dragon, tendance aussi esthétique que gourmande !

* sain
** fan de cuisine


Le gourmand : le Bo bun bowl

Cela fait déjà un moment que le Bo Bun vietnamien est installé dans notre routine culinaire. Il a conquis le cœur des foodies* avec ses parfums envoûtants et l’évasion qu’il inspire.

Alors imaginez votre Bo Bun déjà hyper gourmand s’aventurer avec le très remarqué bol… On tient là peut-être une nouvelle tendance !

Emparez-vous vite de nos recettes de Bo Bun Bowl.

* gourmets


L'épicé : le bibimbap bowl

Venu de Corée, le Bibimbap a séduit les plus gourmandes d’entre nous par sa composition parfaite et sa légèreté : mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d’un œuf au plat, le tout bien épicé.

On le savoure aujourd’hui dans un bowl ou une petite assiette creuse pour un look plus mignon, une portion idéale.


Un bowl tendance, sain et gourmand dès le matin!

Et si vous faisiez des infidélités au café, croissant ? Vous n’avez pas pu passer à côté de ces nouveaux petits déjeuners tendances. Composés principalement de fruits et de céréales, on ne peut que craquer pour ces trois petits déjeuners aussi beaux que délicieux.