12 recettes gourmandes de gâteaux à la banane !

Vous cherchez la recette du gâteau banane chocolat ou tout simplement un dessert à la banane ? Découvrez cette sélection à partager !

Vitaminée et gourmande, la banane se décline facilement en dessert. Découvrez nos recettes avec ce fruit généreux !

Pour réussir un gâteau à la banane inoubliable, créer une tarte à la banane digne d’un pâtissier ou des desserts à base de ce fruit pour les gourmands, piochez parmi notre sélection des meilleures recettes à la banane !

Découvrez également quelques conseils pour bien choisir et conserver vos bananes à la fin de l’article ! ☺

  • Recettes de gâteaux à la banane
  • Recettes de tartes à la banane
  • Recettes de desserts à la banane
  • ASTUCES

4 recettes faciles de gâteaux à la banane
pour une idée dessert

Voici quatre idées de recettes de cuisine pour gagner du temps et se faire plaisir au dessert, après un repas du soir ou du midi en famille ou entre amis, ou pour une pause gourmande !

A la banane s’associent ici les fruits rouges pour un clafoutis à la banane servi en verrines, mais aussi le spéculoos ou encore le savoureux chocolat NESTLE DESSERT ® pour un dessert super gourmand avec le gâteau chocolat banane !

Pour des variantes et changer du gâteau yaourt banane, pensez à mixer différents fruits de saison pour faire le plein de vitamines et de minéraux ! Et s’il vous reste des fruits, utilisez-les pour faire une compote : une bonne recette anti-gaspi et un dessert supplémentaire pour votre menu de la semaine !

Recettes

Recette gateau banane

Gâteau chocolat banane

Recette gateau banane

Recette gateau banane

Cakes à la banane

Recette gateau banane

Recette gateau banane

Clafoutis bananes fruits rouges

Recette gateau banane

4 recettes de tartes à la banane pour
régaler les grands gourmands

Avez-vous déjà tenté de réaliser une tarte à la banane ? L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous propose 4 recettes faciles à faire. Entre celle au citron et les mini tartes bananes chocolat, quelle recette allez-vous choisir ?

Et parmi nos recettes pas chères de tatin maison, découvrez la tarte tatin à la banane ! Prenez une pâte à tarte, des rondelles de bananes, du chocolat et le tour est joué ! ☺

Dégustez ces desserts à la banane délicieux et généreux après une idée repas léger, profitez de vos bons de réduction pour les réaliser ! Et n’oubliez pas, pour les enfants, servez de plus petites portions.

Recettes

Recette gateau banane

Tarte banane et citron

Recette gateau banane

4 recettes de desserts qui vous donneront la
banane

Par ici les recettes faciles à la banane ! Qu'elle soit simplement flambée, en salade de fruits, ou en version gaufres ou croustillante, découvrez cette sélection de 4 recettes à la banane simples à faire, spécialement concoctée pour vous !

Avec d’autres fruits ou associé au chocolat gourmand : il existe plein de manières de savourer sa chair moelleuse et sucrée ! Découvrez notre calendrier des fruits de saison pour réaliser votre dessert. ☺

En France avec la démarche Préférence, NESTLÉ ® organise une traçabilité jusqu’aux champs et propose aux producteurs une démarche d’amélioration des pratiques dans la durée. Progressivement, les agriculteurs qui s’engagent vont moins dépendre de la chimie (moins d’engrais minéraux, moins de pesticides, moins d’antibiotiques dans les élevages) en pratiquant le couvert végétal des sols durant toute l’année.

Prêts à vous régaler ?

Recettes

Recette gateau banane

Gaufres banane chocolat

Recette gateau banane

Les astuces de l’équipe de l’atelier culinaire
croquons la vie

La banane apporte des glucides, des fibres et des vitamines ! L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous donne ses astuces pour savoir quand et comment manger une banane.

• Quand manger des bananes ?
C’est le deuxième fruit le plus consommé en France après la pomme et pour cause : la banane se consomme toute l’année ! Aussi n’hésitez pas à vous faire plaisir, quand vous avez une envie de banane. ☺

• Comment les choisir ?
Si vous ne comptez pas consommer tout de suite vos bananes, choisissez-les de préférence un peu vertes, qu’elles finissent de mûrir doucement chez vous !

Elles seront bonnes à déguster lorsque la pelure sera jaune et que la chair cèdera un peu à la pression des doigts. Privilégiez la cuisson dès que des tâches noires apparaissent, et évitez de manger celles comportant des tâches brun clair.

• Comment conserver ses bananes ?
Les bananes n’aiment pas le froid : évitez donc de les ranger dans votre frigo où elles vont noircir et perdre de leur saveur ! Stockez-les plutôt à l’air ambiant dans un endroit où il fait au moins 12°C.

Et pour les conserver plus longtemps, vous pouvez les séparer et enrouler chaque tige de papier pour ralentir la maturation du fruit.

• Que faire avec des bananes trop mûres ?
En compote ou en pain perdu, la banane trop mûre ne se perd jamais ! Utilisez également vos bananes trop mûres pour faire une confiture maison facile et rapide.

Profitez de vos bons de réduction pour cuisiner ces recettes de gâteaux à la banane.