Recettes de pâte à tarte
faites le bon choix !

La recette de la pâte à tarte, tout un art !

Le secret d’une bonne tarte maison, qu’elle soit sucrée ou salée, c’est… la pâte à tarte ! Croustillante ou fondante, toujours gourmande, elle sublime toutes les garnitures. Pâte brisée, sablée ou feuilletée ? À vous de choisir la pâte qui vous convient, en fonction de la recette de tarte que vous avez choisie.

La pâte brisée, une bonne base

Quelle que soit votre recette de tarte, sucrée ou salée, la pâte brisée est un excellent choix. Savoureuse et fondante, elle constitue un fond idéal pour les recettes les plus traditionnelles comme la tarte aux pommes ou la quiche lorraine.

10

est le nombre de pâtes que vous propose Herta : feuilletée, brisée, sablée …

La pâte sablée : attention fragile !

À la fois croustillante et fondante, cette pâte à tarte est l’alliée des tartes aux fruits. Elle est idéale pour la préparation de recette de tartes à base de fruits rouges, comme la fraise, la cerise… accompagnés d’une bonne crème pâtissière vanillée. Sans oublier la tarte au citron ou au chocolat !

La pâte feuilletée : elle nous épate !

C’est la pâte à tarte la plus longue (et la plus difficile) à préparer. N’hésitez pas à l’acheter toute faite ! Gonflante et croustillante, elle se prête à de nombreuses recettes : tartes aux fruits, feuilletés, chaussons sucrés ou salés, vol-au-vent, croissants… Sans oublier la fameuse galette des rois ! Découvrez toutes nos recettes sur Croquons la Vie !