Idées de recettes de pâte à pizza et de pizza maison !

Envie d’un plat italien ? Apprenez à faire votre pâte à pizza maison et découvrez des recettes de pizza :
Calzone, 4 fromages, végétarienne…

La pizza, c’est l’idée recette facile et incontournable pour une bonne soirée entre amis ou pour partager un bon moment en famille. Nous sommes tous fans de la cuisine italienne alors voici une sélection de recettes de pizzas maison à savourer avec délice. Facile à préparer, de la végétarienne à l’originale pizza, pour que chacun y trouve son plaisir selon ses goûts.

  • pâte à pizza maison
  • pizzas italiennes traditionnelles
  • pizzas végétariennes
  • pizza simples avec de la viande
  • pizza aux fruits de mer
  • pizzas revisitées
  • pizzas sucrées
  • Tout savoir sur la pizza

Faire une pâte à pizza maison

La base d’une bonne pizza maison ? La pâte !
C’est très simple, vous avez besoin de :
- 300 g de farine
- 180 g d’eau
- 10 g d’huile de tournesol
- 6 g de sel
- 1,5 g de levure de boulanger

• Diluez la levure de boulanger dans l’eau froide.
• Mélangez avec la farine et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
• Ajoutez l’huile, formez une boule et placez-la dans un grand saladier.
• Saupoudrez de farine, couvrez d’un film plastique et placez au réfrigérateur toute la nuit.
• 3h avant la préparation de votre pizza, sortez la pâte du réfrigérateur.
• Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
• Disposez votre pâte à pizza sur la plaque du four et garnissez-la selon votre goût.
• Préchauffez votre four entre 250 et 275°C et faites-la cuire 10 à 15 minutes.

Vous voulez faire une pizza maison mais le temps vous manque pour laisser poser la pâte 1h ? Aucun souci ! Avec les pâtes HERTA® , souciez-vous seulement des ingrédients qui composeront votre pizza !

Et pour les plus pressés, une solution tout aussi délicieuse existe… Les pizzas Buitoni à glisser au four et à déguster bien chaudes !

Astuce

Pour une pâte à pizza vraiment savoureuse, le secret est dans le choix de la farine. Elle doit être riche en gluten pour que la pâte lève correctement. Utilisez donc de préférence de la farine T45 ou de la farine de gruau.

Les recettes traditionnelles de pizzas italiennes

Découvrez les grandes indétrônables de la cuisine italienne : les pizzas traditionnelles. Elles s’appellent Reine, Régina, 4 fromages ou encore 4 saisons, et quand vous parlez de pizzas maison, c’est à elles que vous pensez en premier. Inspirez-vous des 4 recettes faciles et rapides proposées par l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie , qui en plus d’être délicieuses, sont aussi pas chères à préparer.

Astuce

Besoin de quelques conseils pour pétrir la pâte ? Étalez-la comme de vrais chefs italiens : aplatissez votre pâte avec le poing en tapant régulièrement sur toute la pâte. Puis étirez-la avec vos mains et si vous y arrivez, soulevez-la et faites-la tourner sur votre poing.

Recettes

Recette de pizza

Pizza Reine


Recette de pizza

Recette de pizza

Pizza Régina


Recette de pizza

Recette de pizza

Pizza 4 fromages


Recette de pizza

Recette de pizza

Pizza 4 saisons


Recette de pizza

4 recettes simples à faire de pizzas végétariennes !

Avec leurs légumes fondants ou leurs fromages savoureux, les pizzas végétariennes ont tout pour plaire pour ceux qui préfèrent délaisser la viande, que ce soit définitif ou le temps d’une soirée.

De la pizza courgettes, aubergines mozzarella , à laquelle on ne résiste jamais très longtemps, à la pizza aux légumes grillés qui rappelle les saveurs des vacances, de l’association courgettes-tomates-basilic à la plus audacieuse avec des artichauts… Quelle saveur avez-vous envie de vous mettre sous la dent ?

Astuce

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes de pâte à pizza HERTA® ? Savoureuses et toutes prêtes à l’emploi, vous vous régalerez tout en gagnant du temps ! Choisissez celle qui vous convient selon la forme et l’épaisseur.

Recettes

4 recettes de pizzas simples
avec de la viande

Pour ceux qui aiment les pizzas complètes, viande, légumes, fromage, vous allez adorer ces 4 recettes de pizzas sélectionnées par l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie. Vous êtes plutôt lardons, bœuf, jambon ou poitrine? Inspirez-vous de ces recettes faciles pour trouver celle qui conviendra à toute la tablée.

Astuce

La pizza a besoin d’un choc thermique pour cuire correctement. Préchauffez bien votre four et déposez votre pizza sur une plaque chaude. Une pizza réussie c’est une pâte croustillante et un fromage fondant sans trop colorer. Donc placez votre pizza dans le bas du four pendant 8 à 15 minutes. Jetez un œil de temps en temps pour vérifier que tout se passe bien.

Recettes

Recette de pizza

Pizza de toscane


Recette de pizza

Les recettes de pizza
aux fruits de mer

Une petite envie de prendre le large ? Avec ces recettes simples à cuisiner de pizzas aux fruits de mer, vos envies de voyage sur les flots vont être comblées. Saumon, thon ou fruits de mer, vous avez l’embarras du choix !

Astuce

Pour éviter que le saumon ne soit trop sec, épongez-le bien et posez-le sur votre pizza avant la fin de la cuisson.

Recettes

Recette de pizza

Pizza aux fruits de mer


Recette de pizza

Recette de pizza

Pizza neptune


Recette de pizza

4 recettes de pizza revisitées.
Succès garanti !

Et si vous détourniez la recette de la pizza traditionnelle pour lui donner un petit coup d’originalité ?
Calzone, façon sandwich, à partager ou en torsade, la pizza se réinvente à l’infini pour mieux vous surprendre ! Testez l’une des recettes faciles à faire sélectionnées par l’équipe de l’atelier culinaire

Astuce

Pour réussir une Calzone, avant de replier la pâte sur elle-même, appliquez un peu de blanc d’œuf battu sur les bords. Soudez-les ensuite avec les doigts en appuyant fermement.

Recettes

Recette de pizza

Pizza Calzone


Recette de pizza

Les recettes de pizzas sucrée

Oui, la pizza peut aussi se savourer en dessert ! Surprenez vos invités avec ces deux recettes faciles à faire de pizzas sucrées , pour changer du traditionnel gâteau. Plutôt chocolatée ou plutôt fruitée, choisissez celle qui éveille le plus votre gourmandise !

Astuce

Pour votre pizza aux fruits rouges, évitez de laver les fraises pour ne pas qu’elles perdent leur goût et de les couper en trop petits morceaux. Ne les mettez pas non plus au four car elles ne supportent pas la cuisson.

Recettes

Recette de pizza

Pizza banane chocolat


Recette de pizza

Les astuces de l’atelier culinaire
Croquons la Vie

Comment réussir sa pâte à pizza ?

L’idéal est de la préparer le matin pour la cuisiner le soir. Ensuite, avant d’y ajouter les ingrédients, faites un disque de 5mm d’épaisseur ainsi qu’un bord avec vos pouces.

Comment faire sa sauce tomate maison ?

Des tomates, des oignons, de l’ail, un stick MAGGI®… Et c’est parti !

Comment faire une pizza sans four

Si, c’est possible !
Munissez-vous d’une poêle antiadhésive.
Faites-la chauffer à feu moyen, déposez-y la pâte à pizza et faites des petits trous dedans avec une fourchette pour une meilleure cuisson.
Ajoutez la sauce tomate puis chaque ingrédient choisi. Enfin, couvrez la poêle : le dessus cuira à la vapeur et la pâte ne sèchera pas.
Vérifiez que la pâte n’accroche pas ou ne brûle pas. Et retirez-la quand elle est croustillante et que le fromage est bien fondu !