Top 15 des recettes de poisson en papillote faciles, rapides et sans odeur

Découvrez une sélection de recettes de poissons en papillote, rapides à cuisiner, sans (trop) d’odeur et avec (plein) de bonheur !

Recette de cuisine facile à préparer, la cuisson en papillote est idéale pour préserver les saveurs du poisson.

Cabillaud, saumon, merlan… il suffit d’un écrin papier sulfurisé pour créer des repas faciles. L'équipe de l'atelier culinaire Croquons la vie vous propose des idées repas simples et rapides à préparer où les papillotes de poisson ont la vedette.

Vous allez découvrir que la cuisson en papillote est une technique culinaire à la portée de tous ! Il suffit de quelques légumes et d’un peu d’aromates pour créer en quelques minutes des recettes de plat ou d’entrée dignes d'un grand Chef. Surtout vos convives ouvriront leur papillote, libérant un trésor d'arômes... Alors, à vous les idées repas originales et les recettes faciles et inratables : découvrez le plaisir du poisson en papillote !

Bonus : une astuce spéciale cuisine rapide en fin d’article pour les plus pressés


envie de....

  • Saumon
  • Cabillaud
  • Merlan
  • Recettes Originales

3 recettes de saumon en papillote à réaliser en moins de 10mn

Le grand avantage de la cuisson en papillote, c’est la rapidité de leur préparation : 10 minutes pour les composer et 20 minutes de cuisson maximum ! Avec les papillotes, vous préparez une cuisine saine et goûteuse, des recettes rapides et savoureuses pour le soir ou pour les repas de fête. Pour cuisiner le saumon par exemple, la cuisson en papillote est idéale. Elle permet de limiter l’emploi de matière grasse et évite les odeurs liées habituellement à la cuisson du poisson.

Avec les recettes de saumon en papillote choisies par l'équipe de l'atelier culinaire Croquons la vie, découvrez des recettes de cuisine rapides à préparer.

Vous cherchez une idée menu pour ce soir ? Des recettes faciles et rapides ? Essayez les papillotes de saumon ! Avec des épinards, du citron, des tomates cerises ou des petits légumes, l’effet est toujours garanti !

Recettes

Recette poisson papillote

Papillotes de saumon et tomates cerises

Recette poisson papillote

Recettes rapides et faciles de papillotes de cabillaud

Le cabillaud est un poisson délicat et les dos de cabillaud sont parfois difficiles à préparer. Pour que le poisson reste tendre, la cuisson en papillote est ce qu’il y a de plus facile. Plat simple par excellence, cuisine facile et rapide, les papillotes permettent en plus mille variations.

Avec les recettes de cabillaud en papillote de l'équipe de l'atelier culinaire Croquons la vie, vous avez l’occasion d’exprimer tous vos talents culinaires. Maintenant, choisissez votre idée de recette préférée : papillote de cabillaud aux petits légumes, papillotes de cabillaud aux fruits secs ou aux agrumes. Réunissez vos ingrédients, préparez-les rapidement, glissez-les dans du papier sulfurisé, mettez au four, c’est prêt !

Recettes

Recettes rapides à faire de papillotes de merlan

Vous cherchez des idées de repas à la fois saines et légères ? Envie de recette rapide pour le soir ? Vous allez adorer les papillotes de merlan aux légumes du soleil !

L'équipe de l'atelier culinaire Croquons la vie a sélectionné pour vous des idées recette faciles à faire : les papillotes de merlan, extrêmement faciles à réussir. Mieux : la cuisson en papillotes préserve les saveurs et les vitamines du merlan. Au four, à la vapeur ou au barbecue, avec des herbes ou des épices, vous avez mille possibilités.
Astuce : choisir un papier de qualité, de bons ingrédients et respecter les temps de cuisson !

Avec les papillotes de poisson, vive les plats faciles et la cuisine simple !

Recettes

Recette poisson papillote

Papillotes de merlan à la provençale

Recette poisson papillote

7 recettes originales de poissons en papillote

Avec les recettes faciles de l'équipe de l'atelier culinaire Croquons la vie, voici quelques recettes originales pour réussir vos papillotes de poisson. Truite de mer, lotte, rouget, turbo, merlu, cabillaud, saumon… tous les poissons se glissent dans les papillotes !

Pour les préparer, la recette est facile :

  • • Organisez vos papillotes et huilez légèrement le papier pour que les ingrédients n’attachent pas.
  • • Ensuite, recouvrez le poisson de légumes émincés, de condiments, d’herbes et d’aromates variés, puis terminez par un filet de liquide.

Laissez-vous guider !

Recettes

Recette poisson papillote

Papillotes de rougets à la crétoise

Recette poisson papillote

Recette poisson papillote

Papillotes de cabillaud aux agrumes

Recette poisson papillote

Recette poisson papillote

Papillotes de poisson au gingembre

Recette poisson papillote

Astuce

Bien choisir son poisson

  • Etape 1 : Choisissez un poisson qui a une bonne odeur d’iode et d’algues.
  • Etape 2 : Privilégiez un poisson aux yeux brillants et clairs
  • Etape 3 : Regardez la couleur des branchies : pour un poisson bien frais, elles doivent être roses et humides.
  • Etape 4 : Assurez-vous que sa chair soit brillante et ferme au toucher. Lorsque vous appuyez avec votre pouce sur le poisson, celui-ci doit reprendre sa forme initiale.

Astuce rapide pour les plus pressés : réinventez vos plats du quotidien avec PAPILLOTES de MAGGI® et son subtil mélange d’herbes et d’épices !