Idées déco et recettes pour une Saint-Valentin romantique !

Spécial Saint-Valentin :vous avez trouvé votre idée de cadeau ?

Maintenant choisissez votre idée de repas et de déco pour le faire craquer. Très bonne fête !

S’il y a bien une chose qui vous met de bonne humeur même en plein hiver, c’est l’arrivée de la Saint-Valentin ! Vous adorez chercher son cadeau, vous faire belle ? Voilà de jolies preuves d’amour ! Vous pourrez aussi choisir de lui offrir un menu de Saint-Valentin qui lui ressemble avec ces idées de dîners romantiques à croquer qui surprendront votre bien-aimé.

Que faire pour la Saint-Valentin ? Croquons la Vie vous propose 5 étapes indispensables pour une soirée 100% romantique.
Alors, êtes-vous prêt(e) à découvrir toutes les recettes et tous les ingrédients pour passer une merveilleuse soirée sous le signe de l’amour ?

Une déco de table soignée

Avant de choisir votre menu de Saint-Valentin, vous pourrez créer une ambiance envoûtante qui donnera le ton à la soirée :

Pensez à des roses rouges dans un vase, quelques photos de vous deux accrochées en guirlande au mur, des paillettes disséminées sur la table, et surtout, des petites bougies dispersées aux quatre coins de la pièce pour une lumière tamisée. Vous voulez apporter votre touche personnelle ? Décorez-les vous-même avec du vernis ! Suivez le DIY* que nous vous avons préparé et faites briller votre talent de décoratrice ! La seule question à vous poser : quelles couleurs allez-vous bien pouvoir choisir…


*Do it yourself : faites-le vous-même

Fabriquez vos bougies marbrées au vernis à ongles

Déco Saint Valentin

Des recettes pour un aperitif

Ça y est ! Votre amoureux est enfin rentré à la maison et il est déjà sous le charme de l’ambiance romantique que vous vous êtes appliquée à créer. Et ce n’est que le début !

Pour lui mettre l’eau à la bouche, choisissez avec soin quelques amuses bouches qui ne feront qu’aiguiser son appétit. Avec nos idées recettes faciles à préparer, vous serez deux à être comblés. À la carte : l’incontournable saumon fumé, le très chic caviar d’aubergines, ou la touche de miel pour le côté sucré.


Et dire que le repas de Saint-Valentin ne fait que commencer !

Mini chaussons au saumon fumé

Mini chaussons au saumon fumé

Recette Saint Valentin

Caviar d’aubergines citronné

Caviar d’aubergines citronné

Recette Saint Valentin

Bouchons de sancerre, jambon et miel

Bouchons de sancerre,
jambon et miel

Recette Saint Valentin

Des recettes pour une entrée raffinée

Vous passez enfin à table et votre amoureux est impatient de découvrir la suite de ce repas de Saint-Valentin.

Grâce à ces idées recettes, vous avez pu préparer avec soin l’entrée qui s’accordera parfaitement avec la suite du dîner.

Votre plat principal est une viande généreuse comme du poulet ou du canard ?

Privilégiez une entrée plus légère, comme des tartelettes à l’avocat ou des brochettes de crevettes et Saint-Jacques. Si vous avez choisi un plat plus léger comme du poisson, vous pouvez alors vous permettre des entrées plus gourmandes à base de mascarpone ou chantilly associés au saumon fumé.


L’inspiration commence à venir ?

Des recettes de plats gourmands

La 4e étape de votre repas spécial Saint-Valentin est à un tournant crucial : le plat principal, qui met l’accent sur tout le dîner.

L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous a sélectionné 4 idées recettes faciles et originales.


Si votre conjoint est un vrai carnivore, le poulet aux résonnances asiatiques ou le magret de canard et sa touche surprenante à l’orange, le feront fondre. Qui peut vraiment résister à un mélange sucré-salé ?

Si c’est plutôt l’océan qui l’inspire, alors optez pour des fruits de mer ou un poisson accompagné d’une sauce pour lui donner un peu de piquant.


S’il ou elle savait en plus ce qui l’attend ensuite…

Poulet au miel et au gingembre

Poulet au miel et au gingembre

Recette Saint Valentin

Des recettes de desserts

Voici enfin la dernière étape, celle qui conclura votre repas de Saint-Valentin par une touche sucrée donc forcément très agréable…

À vous de choisir la dernière bouchée sur laquelle vous souhaitez terminer.

Faites le craquer avec l’indémodable cœur fondant au chocolat. Cuisinez ce dessert classique mais très gourmand, qui fait toujours son petit effet.

Pour un plaisir partagé, craquez pour la recette du moelleux aux pistaches et framboises.

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez associer le chocolat et les fruits avec au choix un craquant macaron chocolat blanc et son coulis de framboises ou bien le tartare de fruits exotiques sauce chocolat intense. Miam ! Vous succombez déjà… Alors quant à votre moitié, vous n’imaginez même pas !

La suite de la soirée, à vous de l’inventer !


Très bonne Saint-Valentin à vous !

Cœurs fondants au chocolat

Cœurs fondants au chocolat

Recette Saint Valentin

DES INFOS ET DES IDÉES CUISINE À SAVOURER ?

Découvrir plus d'articles

PROFITEZ DE CES RECETTES À PRIX MINI !

Voir tous les bons du réduction