19 recettes de tartares salés et sucrés à savourer tout l'été

Osez la fraîcheur des tartares pour l’été

Envie de recettes légères, acidulées ou encore colorées, ne résistez plus, et piochez dans nos recettes de tartares qui sentent bon l’été !

Qui l’eût cru, notre sélection de tartares comblera les végétariens, les carnivores, les fans de poissons et aussi tous ceux qui aiment bien finir un repas avec une petite note sucrée extra fraîche.

C’est la folie des tartares de l’entrée au dessert !


Tartares pour green* personnes

Rien de tel pour débuter un repas estival que des tartares végétariens hyper légers. Faciles à faire, les tartares donnent un tout autre relief à vos tomates ou à vos concombres par exemple. Prenez les légumes qui vous font envie et hachez-les en petits dés appétissants, c’est tout simple !

*végétariens

 


Tartares pour carnivores

Fin et fondant à la fois, on ne vous présente plus le tartare de bœuf aux anchois ! Mais connaissez-vous son cousin préparé avec du jambon ? C’est le tartare de tomates et jambon au pesto. Un tartare frais qui mise sur la subtilité de son pesto maison. Un régal !

 

Tartares pour becs sucrés

Out* les salades de fruits, place aux tartares plus originaux et tout aussi rafraîchissants. Pour des recettes de tartares gourmandes, on ajoute de la glace, de la chantilly, de la sauce au chocolat… Le tartare, c’est le nouveau dessert !

*finies